Une fausse manif pour ramener Saturn berne les médias

Plusieurs personnes se sont rassemblées devant le siège social de General Motors à Detroit la fin de semaine dernière en brandissant des pancartes et en criant pour que le constructeur ressuscite la défunte marque Saturn.

Ces manifestants scandaient des slogans du genre « Le plastique est fantastique » et « Les Saturn ne rouillent jamais ». D’autres se sont pointés devant les caméras pour dire à quel point ils s’ennuyaient des modèles Saturn et prôner le retour d’une voiture simple et pas chère fabriquée en sol américain.

L’événement était bien sûr un canular, organisé de façon improvisée par des participants du Michigan Concours d’Lemons, un salon de l’auto consacré à des véhicules bizarres ou remarquablement mauvais.

Photo: FOX2 Detroit

Par contre, certains médias américains y ont cru. C’est le cas de la chaîne FOX2 Detroit. Son reportage télé a depuis été retiré de son site, mais on peut encore le voir sur la page Facebook du salon en question. La journaliste sur place semble réaliser l’absurdité de la manifestation, mais n’en fait jamais mention explicitement sur les ondes.

Comme l’a si bien dit l’un de nos collègues, on AURA tout VUE!

Naturellement, GM n’a pas réagi à cette fausse manifestation et n’a aucunement l’intention de ramener Saturn qui, rappelons-le, a été sabrée durant la restructuration de 2008-2009 en même temps que Saab, Hummer et Pontiac.

En vidéo : Notre essai souvenir du Saturn Outlook 2008

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéOn ne reverra pas les marques disparues de GM de sitôt
Lors d'une entrevue, la présidente de General Motors, Mary Barra, a déclaré qu'elle ne s'ennuyait pas des marques supplémentaires de GM qui avaient été sabrées durant la restructuration de 2008-2009, à savoir Saturn, Saab, Hummer et Pontiac. Il ne s'agit pas d'une annonce officielle, mais on peut supposer que ceci …
ActualitéGM met fin à sa division Saturn
Nous savions depuis quelques mois, que le groupe de Roger Penske qui allait s’offrir le réseau des concessionnaires Saturn, avait totalement exclu les franchises canadiennes et que ces dernières allaient devoir fermer leurs portes. Aujourd’hui, et ce à la surprise de tous, voilà que General-Motors annonce qu’elle se doit de …
2010Saturn Aura, l'étoile d'une année
Dans la relance de Saturn en 2006-2007, GM mettait beaucoup d’espoir dans l’Aura. Et pour une fois, en raison de la qualité du produit, on pouvait vraiment y croire. D’ailleurs, l’Aura a même été nommée voiture nord-américaine de l’année en 2007, une récompense que GM a bien sûr acceptée avec …
BlogueEt si Pontiac revenait?
Il y a un peu plus de dix ans, en juin 2009, General Motors se plaçait sous la loi de la protection contre la faillite. Cette situation allait avoir un impact majeur sur l’industrie automobile mondiale, alors que le géant américain devait fermer quelques milliers de concessions tout en abandonnant …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires