Une première Ferrari 100 % électrique en 2025

Ferrari devance l’arrivée prévue de sa première voiture 100% électrique. Au lieu de la seconde moitié de la décennie, celle-ci verra le jour en 2025.

Lors de l’assemblée générale annuelle de Ferrari, le président John Elkann a promis un véhicule qui fera découvrir « la passion et le côté unique de la marque à de nouvelles générations ».

Il a ajouté : « Soyez assurés que ce sera tout ce que vous rêvez de voir les designers et les ingénieurs de Maranello concevoir pour un produit aussi important dans notre histoire. »

Le constructeur italien compte déjà dans sa gamme la SF90 Stradale, une voiture hybride rechargeable qui peut parcourir environ 25 kilomètres sans utiliser une goutte d’essence et qui libère une puissance totale de 986 chevaux. D’autres hybrides de ce genre suivront dans le cadre d’un plan plus vaste d’électrification. Et c’est sans parler du retour de Ferrari aux 24 Heures du Mans en 2023.

Photo: Ferrari

Bien sûr, il est encore trop tôt pour spéculer sur les aspects techniques de la future Ferrari entièrement à batterie, comme sa puissance et son autonomie. L’an dernier, une fuite a révélé des brevets de Ferrari qui laissent croire à un bolide à rouage intégral avec un moteur électrique pour chaque roue.

La compagnie a déjà dit qu’elle ne précipiterait pas les choses, préférant attendre que la technologie des batteries et des moteurs électriques murisse davantage et lui permette de fabriquer un modèle à la hauteur de son statut.

Au cours de cette même assemblée générale annuelle, Elkann a aussi parlé de trois nouveaux véhicules qui seront lancés dans les prochains mois, sans donner plus de détails. L’un d’eux est assurément le tout premier VUS de Ferrari, qui se fera appeler Purosangue.

En vidéo : La Ferrari Roma 2021 arrive au Québec

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisFerrari F8 Tributo : la fin d'une époque?
Alors voilà, une dernière Ferrari à moteur V8 central. Une occasion unique de rendre hommage aux modèles du passé, l’aventure ayant débuté avec la 308 en 1975. Comme son nom l’indique (puisque tributo signifie « hommage » en italien), la Ferrari F8 Tributo souligne donc le succès et l’impact de …
BaladoBalado : un Québécois nous présente sa collection de Ferrari
Dans le cadre de la production du Guide de l’auto 2021 , Gabriel Gélinas a rencontré le collectionneur québécois Luc Poirier, propriétaire des cinq modèles de « supercars » de l’histoire de Ferrari. ll est question ici des 288 GTO, F40, F50, Enzo et LaFerrari. Cinq modèles qui ont tour …
BlogueFerrari ou ferraillerie?
Chaque année (sauf en 2020!) se déroule cette fabuleuse exposition de voitures du côté de Monterey, en Californie. Un événement de grande envergure baptisé The Quail, où la crème des automobiles, leurs propriétaires et quelques privilégiés convives se rassemblent le temps d’un week-end, autant pour pavaner que pour vivre leur …
Nouveaux modèlesFerrari SF90 Spider : l’hybride décapotable s’en vient
La Ferrari SF90 Stradale , la première voiture hybride rechargeable du constructeur italien, accouche de sa tant attendue version décapotable. Voici la SF90 Spider! Possédant les mêmes spécifications et les mêmes attributs de performance que le coupé, le nouveau cabriolet hérite de la plus récente version du toit rigide rétractable …
ActualitéFerrari 812 Competizione : le V12 atteint son apogée
Ferrari a dévoilé aujourd’hui une nouvelle version de sa 812 Superfast qui renferme le moteur à combustion le plus puissant jamais installé dans une voiture de route issue de Maranello. La Ferrari 812 Competizione, un coupé à toit rigide, s’accompagne même d’une variante décapotable de type targa appelée 812 Competizione …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires