Dodge trouve une drôle de façon de coincer les voleurs!

Au Canada comme aux États-Unis, les modèles Dodge les plus puissants attirent non seulement les amateurs de performance, mais aussi les criminels. En effet, les Charger et Challenger à moteur V8 sont souvent victimes de vol. Heureusement, la compagnie a trouvé une solution.

Il s’agit d’une mise à jour logicielle assortie d’un code de sécurité à quatre chiffres. Résultat : si une personne non autorisée s’empare de votre Dodge, elle mettra un temps fou à s’échapper.

Pourquoi? Parce que le régime du moteur sera limité à 675 tours/minute, comme à la marche au ralenti. Dans ces conditions, la puissance disponible n’est que de trois chevaux et le couple, de 22 livres-pied.

Imaginez la scène alors que la police prend en chasse une Hellcat qui se sauve à pas de tortue!

Photo: FCA

Cette nouvelle mesure antivol est offerte gratuitement à tous les propriétaires de Dodge Charger et Challenger 2015 à 2021 équipées d’un V8 HEMI de 6,4 litres ou d’un V8 HEMI surcompressé de 6,2 litres. Elle devrait être prête à installer vers la fin du printemps. Les concessionnaires Dodge s’occuperont de l’opération.

L’initiative se compare un peu au double chiffrement et aux systèmes d’authentification à deux facteurs de plus en plus présents sur les plateformes et les comptes en ligne.

Dodge dit poursuivre son travail afin de trouver d’autres moyens de prévenir le vol de ses véhicules. Des annonces supplémentaires pourraient venir dans un futur rapproché. Il est permis de croire que le Dodge Durango équipé des mêmes moteurs emboîtera le pas éventuellement.

En vidéo : Dodge dévoile la Challenger SRT Super Stock 2021 de 807 chevaux

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéDodge avoue que les jours du moteur Hellcat sont comptés
Le glas sonne déjà pour le moteur à combustion. Naturellement, la mort des gros V8 polluants surviendra avant celle des autres, ce qui est une mauvaise nouvelle pour certaines marques de voitures en particulier. Dodge est bien sûr du nombre. Sa gamme ne compte plus que trois modèles, tous axés …
EssaisDodge Charger Hellcat Widebody 2020 : une vraie furie
Contact. Démarrage. Le moteur rugit instantanément tandis que l’aiguille se stabilise sur le régime de ralenti. Le couple de renversement du gros V8 de 6,2 litres secoue légèrement la voiture de gauche à droite à chaque pression sur l’accélérateur. Sur l’écran central, l’interface indique que le système de départ canon …
ActualitéDodge dévoile les Charger et Durango 2021 pour la police
Pour aider les corps policiers à mieux appliquer la loi et faire régner l’ordre, Dodge a amélioré ses Charger et Durango de patrouille pour 2021. La compagnie promet une meilleure conduite, plus de protection pour les agents et une consommation d’essence réduite. Commençons avec la Charger, qui ne se limite …
ActualitéÉtude : les voleurs aiment les Dodge et détestent les Tesla
Chaque année vers le mois de décembre, le Bureau d’assurances du Canada publie la liste des 10 véhicules les plus volés au pays, qui se compose habituellement de vieux camions Ford Super Duty et de gros VUS. Aux États-Unis, le portrait est assez différent. Les voleurs semblent préférer beaucoup plus …
ActualitéVols de voitures : les Honda CR-V sont les plus prisés
Par Erika Aubin et Antoine Lacroix Les propriétaires de Honda CR-V devraient garder leur véhicule à l’œil, car il s’agit d’un modèle particulièrement prisé par les cambrioleurs ces derniers temps. « Depuis six à huit mois, 70% des vols d’auto au Québec sont des CR-V. La Honda Civic est aussi …
ActualitéUne voiture dépouillée dans la cour d’un commerçant de Québec
Par Jérémy Bernier Les travailleurs d’un concessionnaire de Québec ont eu toute une surprise, lundi matin, quand ils ont réalisé qu’une de leurs voitures avait été « dépouillée d’une partie de sa carrosserie, puis abandonnée directement dans leur cour ». « J’ai 62 ans, ça fait des dizaines d’années que …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires