En vidéo : Antoine Joubert fait le bilan de l’année 2020

En ce début de nouvelle année, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert a profité de son premier passage de 2021 à l’émission Salut Bonjour pour réaliser un bilan de 2020.

Quelle année de fou, quand on y pense! Tout a débuté bien normalement chez nous, avec une édition du Salon de l’auto de Montréal qui s’est déroulée comme à l’habitude. Or, la pandémie de la COVID-19 est venue changer bien des choses.

La fermeture forcée des concessionnaires au printemps a évidemment causé une baisse majeure des ventes au pays. Cela dit, plusieurs concessionnaires ont tout de même connu une année passablement acceptable d’un point de vue financier, puisqu’ils ont pu économiser sur les frais de gestion d’inventaire.

Antoine Joubert a également discuté des nombreux modèles qui ont été abandonnés et qui ne sont pas de retour en 2021. Mentionnons notamment la Toyota Yaris, la Honda Fit et la Hyundai Accent.

Pour bien finir cette capsule, Antoine a mentionné ses coups de cœur des derniers mois dans l’industrie automobile!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéUne année 2020 exceptionnelle pour Tesla
Après une envolée insolente en Bourse et des livraisons records en 2020, Tesla est en position de force pour une nouvelle année de croissance soutenue même si l'adoption massive de véhicules électriques par les conducteurs n'est pas encore à portée de main. «Avoir réussi à faire grimper les ventes de …
ActualitéLes ventes de véhicules neufs ont chuté de 20 % en 2020
L’industrie automobile canadienne sort de l’année 2020 avec une performance un peu moins désastreuse qu’on l’anticipait en raison de la pandémie de COVID-19. Certainement, elle s’en est mieux tirée que plusieurs autres secteurs, comme la restauration, les vols et le tourisme. Les ventes de véhicules neufs au pays se sont …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires