Hyundai rappelle près de 9 500 Veracruz

Hyundai rappelle 9 426 unités de son VUS intermédiaire Veracruz, introduit en 2008 sur le marché canadien, pour un problème de fuite d’huile moteur.

Tel qu'indiqué par Transport Canada, sur certains véhicules, de l'huile moteur pourrait fuir du couvre-culasse sur l'alternateur. Si cela se produit, le système de charge pourrait arrêter de fonctionner et un témoin lumineux pourrait s'allumer.

Si un propriétaire continue de conduire son véhicule avec ce problème, le moteur pourrait s'arrêter pendant la conduite et il pourrait être impossible de le redémarrer. Par conséquent, une perte de puissance soudaine pourrait augmenter les risques d’accident.

Photo: Hyundai

Le rappel indique que tous les modèles de production du Veracruz sont touchés (2007 à 2012) et qu’il remplace un rappel précédent.

Hyundai doit aviser les propriétaires par la poste. Les mesures correctives pour ce rappel sont en cours d'élaboration.

Le Hyundai Veracruz est équipé d’un moteur V6 3,8 litres de 260 chevaux et le modèle est disparu après 2012.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Essais et dossiersHyundai Veracruz d’occasion (2008-2012): Le Santa Fe grand format
C’est en 2007 que Hyundai a présenté son Veracruz. Le constructeur coréen voulait s’introduire dans cette catégorie en pleine expansion à l’époque. En plus de s’annoncer dans un segment de véhicule grand format, le Veracruz s’adressait également à une clientèle de VUS de luxe. Paris risqué ou calculé? Les faibles …
2012Hyundai Veracruz 2012: Un VUS qui vise haut
Aujourd’hui, le constructeur coréen Hyundai tente par tous les moyens de se tailler une place d'honneur dans le créneau des berlines de luxe, comme avec la Genesis puis avec l'Equus. Mais le premier coup d'envoi de cette tendance vers le haut de gamme a été l'arrivée du Veracruz en 2006, …
ÉlectriqueUne nouvelle plateforme électrique pour Hyundai et Kia
Le plan d’électrification de Hyundai est certainement ambitieux : lancer 23 modèles (dont 11 exclusivement électriques) et vendre plus d’un million de véhicules électrifiés dans le monde d’ici 2025. Et c’est sans compter sa compagnie sœur, Kia , qui prévoit 11 modèles (dont sept exclusivement électriques) d’ici 2027. La pièce …
RappelsRappel : encore des risques d’incendie chez Kia et Hyundai
Kia vient d’annoncer un rappel visant 39 658 véhicules au Canada pour un problème qui est loin d’être banal : un feu pourrait se déclencher dans le compartiment moteur pendant que le véhicule est en mouvement. La compagnie dit effectuer ce rappel à titre préventif pour éviter les risques de …
RappelsPrès de 150 000 Hyundai rappelées en raison du moteur
Qu’est-ce qui ne tourne pas rond avec certains des moteurs de Hyundai ? On vous a parlé en décembre d’un rappel et d’un recours collectif visant plusieurs de ses véhicules au Canada. Maintenant, la compagnie procède à ce qu’elle appelle une « campagne d'amélioration de produit » pour mettre à …
RappelsHyundai rappelle plus de 110 000 véhicules au Canada
Hyundai annonce deux nouveaux rappels qui affectent un peu plus de 110 000 véhicules au Canada. Tout d’abord, 60 968 Hyundai Kona 2019 à 2021 , Elantra 2019 à 2020 et Veloster 2019 à 2020 équipés du moteur atmosphérique à quatre cylindres de 2,0 litres sont visés en raison d’un …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires