Hyundai Veracruz d’occasion (2008-2012): Le Santa Fe grand format

C’est en 2007 que Hyundai a présenté son Veracruz. Le constructeur coréen voulait s’introduire dans cette catégorie en pleine expansion à l’époque. En plus de s’annoncer dans un segment de véhicule grand format, le Veracruz s’adressait également à une clientèle de VUS de luxe. Paris risqué ou calculé? Les faibles résultats de vente nous offrent maintenant la réponse.

Dans ce marché de niche, les acheteurs se sont surtout portés vers des concurrents au charisme reconnus comme Lexus et Audi. Encore aujourd’hui, il est difficile de convaincre cette clientèle de rouler dans des voitures de luxe identifiées à la marque coréenne. Il suffit d’observer le nombre de Genesis sur la route pour en découvrir tout le sens.

Malgré son succès mitigé, les acheteurs à la recherche d’une bonne affaire seront heureux de les trouver chez les revendeurs. Il s’offre à bon prix et sa réputation est sans tache. Enfin presque sauf pour quelques problèmes à la boîte de vitesse et certains éléments de carrosserie. Le Veracruz a emprunté le châssis du Santa Fe du temps tout en s’allongeant pour permettre l’installation d’une troisième banquette. Vous pourrez peut-être découvrir quelques versions entièrement équipées qui n’ont rien à envier aux modèles de la concurrence. 

Un seul moteur était offert soit le V6 de 3,8 L pour une puissance de 260 ch. Disons que cette motorisation est suffisante, mais s’avère un peu juste une fois votre Veracruz comblé par les sept passagers et leurs bagages. Une seule boîte de vitesse était proposée soit une boîte automatique six rapports. Encore une fois, voilà un utilitaire intéressant peu dispendieux et relativement fiable. Sachez que le Veracruz a tiré sa révérence fin 2012.

Tarifs approximatifs :

Génération : 2008-2012 

14 000 $ @ 20 000 $

Moteurs :

V6 3,8 L (260 ch.) (2008-2012)

Compétition : Lexus RX, Acura MDX, Chevrolet Traverse, GMC Acadia, Ford Edge, Ford Flex, Honda Pilot, Mazda CX-9, Toyota Highlander, Volkswagen Touareg

À surveiller : Boîte de vitesse et éléments de carrosserie

Rappels : Feux de freinage (2008-2009), coussin gonflable conducteur (2008)

Recommandation : Bonne

 

Plus avec Autonet.ca:

http://www.autonet.ca/fr/2015/01/13/detroit-hyundai-santa-cruz

http://www.autonet.ca/fr/2014/07/09/hyundai-sonata-2015-une-voiture-mature

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2008Hyundai Veracruz, Semper altius
Voilà dans un latin approximatif ce qui semble être la nouvelle devise de ce constructeur coréen : « Toujours plus haut ». Après s’être fait le champion de la petite voiture bon marché, Hyundai a l’ambition de cibler des acheteurs aussi bien dans le créneau des économiques que dans celui …
EssaisHyundai Veracruz, Marcel ! le standing !
En attendant l’arrivée de la Genesis, une berline ultraluxueuse à moteur V8, le Veracruz est le véhicule le plus luxueux de la gamme Hyundai. Et sans s’éterniser dans les comparaisons, il faut se souvenir qu’il y a deux ans à peine, la voiture de haut de gamme de ce constructeur …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires