Audi abandonne la Formule E

Le constructeur automobile allemand Audi a annoncé lundi la fin de son engagement en Formule E à l’issue de la saison 2021, quelques jours à peine après avoir dévoilé son nouveau véhicule FE07

Le constructeur allemand explique vouloir concentrer ses efforts sur le mythique rallye Dakar.

Audi prendra pour la première fois le départ du rallye Dakar en 2022 avec un prototype électrique. « Nous franchissons une nouvelle étape dans l’électrification du sport automobile en faisant face aux conditions les plus extrêmes. Les nombreuses libertés techniques qu’offre le rallye Dakar nous fournissent un parfait laboratoire d’essai », déclare le président d’Audi, Markus Duesmann, dans un communiqué.

Le prototype électrique, alimenté par une « batterie haute tension » pourra « être chargé pendant la conduite », précise le constructeur qui affirme vouloir adapter ces innovations aux modèles de production grand public. 

Audi a remporté 12 victoires en 69 courses depuis 2014 en Formule E.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Événements spéciauxFormule E : Audi présente sa nouvelle FE07
Audi a présenté sa nouvelle voiture de course FE07 avec laquelle l’équipe Audi Sport ABT Schaeffler va disputer la septième saison du Championnat du monde de formule E pour monoplaces à motorisation électrique. Pour cette septième saison de formule E, on compte plus de constructeurs engagés dans cette discipline que …
ActualitéÉtude : quels sont les meilleurs systèmes de conduite assistée?
Les constructeurs automobiles font d’énormes progrès en matière de sécurité et d’aides à la conduite, mais tous bien sûr ne sont pas au même niveau. Si Tesla fait beaucoup parler d’elle avec son système appelé Autopilote , encore plus ces temps-ci avec les premiers essais de sa technologie de conduite …
ActualitéAudi ne dit pas non à un RS Q5
Que manque-t-il à l’ Audi Q5 pour être vraiment complet? Pas grand-chose, en fait, et c’est justement pour cette raison que Le Guide de l’auto vient de le nommer Meilleur achat de sa catégorie pour une troisième année de suite. Toutefois, si vous faites partie de ceux qui ont répondu …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires