Audi ne dit pas non à un RS Q5

Que manque-t-il à l’Audi Q5 pour être vraiment complet? Pas grand-chose, en fait, et c’est justement pour cette raison que Le Guide de l’auto vient de le nommer Meilleur achat de sa catégorie pour une troisième année de suite.

Toutefois, si vous faites partie de ceux qui ont répondu une version RS Q5, vous avez un bon point. Et gardez espoir, car Audi ne ferme pas la porte.

Avant d’aller plus loin, rappelons que la gamme actuelle comprend le Q5 de base avec moteur turbocompressé à quatre cylindres de 2,0 litres développant 261 chevaux, le Q5 TFSI e hybride rechargeable qui ajoute un moteur électrique pour une puissance combinée de 362 chevaux, ainsi que le sportif SQ5 propulsé par un V6 turbocompressé de 3,0 litres qui génère 349 chevaux.

Photo: Audi AG

Les VUS compacts haute performance connaissent cependant un gain de popularité qu’il est difficile d’ignorer – parlez-en à tous les autres constructeurs allemands. Il y a le Mercedes-AMG GLC 63 S (503 chevaux), les BMW X3 M et X4 M (jusqu’à 503 chevaux) et le Porsche Macan Turbo (434 chevaux). N’oublions pas les Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio (505 chevaux) et Jaguar F-PACE SVR (542 chevaux).

Audi propose déjà un grand RS Q8 de 590 chevaux et, en Europe, un petit RS Q3 de 400 chevaux, alors pourquoi pas un RS Q5 entre les deux?

« Nous sommes heureux que nos modèles RS soient aussi bien accueillis par les consommateurs, a déclaré au site Autocar la directrice de programme du Q5 chez Audi, Michaela Benz. Nous allons commencer avec le SQ5 dans les différents marchés et voir ce qui arrive ensuite. »

Photo: Tobias Sagmeister

Audi est très certainement capable de produire un RS Q5 dont la puissance avoisinerait les 500 chevaux. En plus du RS Q8, les RS 6 Avant et RS 7 Sportback en sont de bons exemples. En outre, la demande pour les VUS compacts est beaucoup plus grande que celle des autres VUS.

Gardons les doigts croisés!

En vidéo : l'Audi RS Q8 2020 à l'essai

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéL’Audi RS 6 Avant 2021 a un prix qui reflète bien sa folie
Depuis que nous avons fait l’essai de la délirante familiale intermédiaire aux quatre anneaux l’an dernier et que nous avons appris qu’elle allait être commercialisée au Canada, une seule question restait en suspens : quel sera le prix? La réponse nous est maintenant donnée sur le site web canadien d’ …
guideauto.tvSur la route : l'Audi RS Q8 2020 vu par Gabriel Gélinas
C’est aux Îles Canaries en Espagne que le journaliste du Guide de l’auto Gabriel Gélinas a conduit un nouveau VUS de performance : l' Audi RS Q8 2020 . On parle ici d’un bolide doté d’un moteur V8 biturbo de quatre litres. Lorsque Gabriel conduit sur des routes montagneuses, il …
Premiers contactsAudi RS Q8 2020 : suspension de l'incrédulité
L’Audi Q8 devient le premier VUS de la marque Audi qui reçoit le traitement RS, et c’est aussi le VUS le plus rapide sur le Nordschleife, soit la boucle nord du mythique circuit du Nürburgring. Après avoir fait une balade à bord, sur ce même circuit, d’un prototype du RS …
ActualitéAudi abandonne la Formule E
Le constructeur automobile allemand Audi a annoncé lundi la fin de son engagement en Formule E à l’issue de la saison 2021, quelques jours à peine après avoir dévoilé son nouveau véhicule FE07 . Le constructeur allemand explique vouloir concentrer ses efforts sur le mythique rallye Dakar. Audi prendra pour …
Matchs comparatifsAudi Q5 2021 et BMW X3 2021 : comparons les chiffres
Les VUS dominent le marché présentement, et les marque de luxe n’y font pas exception. En effet, deux constructeurs allemands tirent fortement leurs parts de marché dans le segment des utilitaires sport compacts de luxe. Aujourd’hui, nous comparons les Audi Q5 2021 et BMW X3 2021, deux produits relativement similaires.

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires