Volkswagen Jetta : une possible fuite de carburant mène à un rappel

La Volkswagen Jetta fait présentement l’objet d’un rappel concernant une possible fuite de carburant. Un peu plus de 250 000 exemplaires sont visés en Amérique du Nord, dont 33 414 au Canada.

La bonne nouvelle, c’est que la Jetta de nouvelle génération n’est pas touchée. On parle plutôt de modèles 2016 et 2017 fabriqués entre le 18 juin 2015 et le 9 décembre 2017, tous avec un moteur turbocompressé de 1,4 litre.

Dans certains cas, les boulons de la rampe d'alimentation en carburant pourraient se desserrer au fil du temps. À ce moment, il pourrait y avoir une odeur ou une fuite de carburant dans le compartiment moteur, selon l’avis de rappel émis par le constructeur.

Photo: Volkswagen Canada Inc.

Inutile de vous dire qu’une telle fuite comporte un risque d'incendie. Heureusement, aucun incident du genre n’a été signalé jusqu’à maintenant et personne n’a été blessé. Par contre, selon des documents de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) aux États-Unis, des réclamations auraient été faites par des propriétaires.

Volkswagen enverra dans les prochaines semaines une lettre par la poste demandant aux propriétaires d’amener leur Jetta 2016 ou 2017 chez un concessionnaire pour faire remplacer les boulons de la rampe d'alimentation et, au besoin, la rampe d'alimentation elle-même.

Entre-temps, si vous détectez une odeur d’essence ou constatez des signes d’une fuite sous le compartiment moteur, ne tardez pas à vous rendre au garage.

En vidéo : Combien coûte… la Volkswagen Jetta GLI 2020?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Questions des lecteursFiabilité : Mercedes-Benz ou Volkswagen?
Est-ce qu’une Mercedes-Benz C300 2013 est plus fiable qu’une Volkswagen Jetta Wolfsburg 2017 ? -------------------------- Bonjour Erika, Si vous hésitez entre ces deux modèles, sachez ceci. Non seulement la Jetta vous causera moins d’ennuis, mais vous aurez entre les mains une voiture toujours couverte par une garantie du groupe motopropulseur …
ActualitéDes moteurs turbocompressés problématiques chez Volkswagen et Audi
Protégez-vous, en collaboration avec l’Association pour la protection des automobilistes (APA), rapporte une importante défaillance des moteurs turbocompressés chez Volkswagen et Audi . Selon les analyses de ces deux organismes, la soupape de décharge de certains modèles s’use prématurément, ce qui occasionne un mauvais fonctionnement du moteur. Il a aussi …
Questions des lecteursLa Volkswagen Jetta GLI 2015 est-elle un bon achat?
Ma conjointe souhaite acheter une Volkswagen Jetta GLI 2015 de 50 000 km qui n’a jamais roulé l’hiver. Elle parcourt environ 25 000 km par année. Bon choix? ---------------------- Bonjour Dan, J’ai toujours adoré cette voiture, qui offre 90% des performances de la Golf GTI, mais qui propose plus de …
2017Volkswagen Jetta 2017: Américano-Allemande
Si la Volkswagen Golf a longtemps été considérée la plus abordable des voitures allemandes, sa consœur, la Jetta, n'a pas la même réputation. Conçue avec le marché nord-américain en tête, qui préférait les berlines aux voitures à hayon, la dernière génération de cette compacte est plus américanisée que jamais. Lancée …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires