Trump appelle au boycott des pneus Goodyear

Donald Trump a appelé mercredi à boycotter les pneus Goodyear, après la divulgation par un employé de règles internes jugeant «inacceptable» de porter des vêtements arborant le slogan de campagne du président-candidat, ou de tout autre parti politique. 

«N'achetez pas de pneus Goodyear», a tweeté Donald Trump.

La raison de son courroux: «ils ont annoncé une interdiction des casquettes MAGA», l'acronyme de «Make America great again», («Rendre à l'Amérique sa grandeur»), le slogan du président dans sa campagne de réélection.

«Je serais très favorable aux gens qui ne veulent pas en acheter. (...) Il y a quelque chose qui ne va pas avec la direction de Goodyear, a-t-il dit en fin de journée, lors de sa conférence de presse.

Quid des pneus de sa voiture présidentielle, de la marque Goodyear selon un journaliste? «Je voudrais les changer. (...) On verra ce qui se passe. Beaucoup de gens ne voudront plus acheter ce produit (mais ceux) d'un concurrent. Fabriqué aux États-Unis.»

«Goodyear emploie des centaines de travailleurs américains. (...) Pour le président Trump, ces salariés et leurs emplois ne sont pas une source de fierté, juste les victimes collatérales d'une nouvelle attaque politique», a réagi son concurrent démocrate pour l'élection présidentielle, Joe Biden, dans un communiqué. 

Une photo, qui semble prise lors d'une formation interne, a été largement relayée sur les réseaux sociaux.

Elle montre une présentation, indiquant quels messages peuvent ou non être affichés par les employés peuvent sur le lieu de travail.

Dans la catégorie «acceptable»: Black Lives Matter (BLM) («les vies noires comptent») et LGBT (Lesbienne, Gay, Bi, Trans).

En revanche, sont considérés inacceptables, les slogans Blue Lives Matter (mouvement de soutien à la police), et All Lives Matter («Toutes les vies comptent», brandi par les soutiens de Donald Trump en opposition au mouvement BLM), ainsi que les vêtements affichant le slogan de Donald Trump, MAGA, et tout autre affichage d'une opinion politique.

Selon la chaîne locale 13 News, qui a publié cette photo, la présentation a été faite au sein de l'usine Goodyear de Topeka (Kansas) et provient du siège social du groupe à Akron (Ohio). 

Goodyear a réagi mercredi sur Twitter, assurant que le «visuel concerné n'a été ni créé ni distribué par l'entreprise Goodyear, et ne fait pas non plus partie d'une formation sur la diversité».

Le fabricant américain de pneumatiques a également indiqué qu'il est demandé aux employés de ne pas faire état sur le lieu de travail de leur appartenance politique, quelle qu'elle soit. 

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BuzzNASCAR : une voiture aux couleurs de Donald Trump
La voiture du pilote de la série Monster Energy de NASCAR Corey LaJoie sera peinte aux couleurs des États-Unis et portera le message «Trump 2020» pour les neuf prochaines courses. Le Comité d'action politique Patriots of America PAC, qui milite pour la réélection de Trump au poste de président, a …
ActualitéTrump relance ses attaques contre GM
À moins de deux ans de l’élection présidentielle américaine, Donald Trump renouvelle ses attaques contre General Motors (GM) et le puissant syndicat de l’automobile UAW, les pressant de rouvrir une usine dans l’Ohio, un État clé pour remporter la Maison-Blanche. M. Trump, qui a été élu en 2016 sur la …
BuzzVoici la nouvelle limousine de Donald Trump
Donald Trump a réalisé une première balade à bord de sa nouvelle limousine. En réalité, il s’agit d’une paire de limousines identiques. Elles ont été aperçues pour la toute première fois la fin de semaine dernière à New York. Sur Autoblog , on peut lire que le convoi se rendait …
ActualitéGoodyear dévoile un pneu qui se régénère en s’usant
Les pneus ont une durée de vie utile qui varie selon la qualité de leur gomme et l’usage qu’on en fait. Renverser leur processus de vieillissement et d’usure semble impossible, pas vrai? Faux, dit le fabricant américain Goodyear, qui affirme avoir développé un nouveau concept de pneu révolutionnaire. Appelé « …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires