Honda rappelle plus de 53 000 véhicules au Canada

Honda Canada a annoncé le rappel de 53 770 de ses véhicules à travers le Canada.

Les modèles concernés sont les Honda Odyssey des années 2018 à 2020, les Honda Passport 2019 et 2020, ainsi que les Honda Pilot des années 2019 à 2021.

Tout dépendant du véhicule, le manufacturier mentionne qu’il y aura une à quatre réparations à faire. Les réfections incluent principalement deux mises à jour de logiciel et le remplacement de la caméra de recul.

Avec l'Odyssey, le constructeur devra également changer les câbles de poignées pour la porte coulissante puisque l’eau pourrait s’y infiltrer. Par conséquent, les fils à l’intérieur pourraient geler par temps froid, empêchant les portières de bien se verrouiller.

Photo: HONDA

Par ailleurs, l’eau pourrait également déformer l’image perçue dans la caméra de recul.

Aucun accident ni blessure n’ont été rapportés en lien avec le rappel, selon la porte-parole de Honda Laura Heasman.

Le rappel émis au Canada est une réponse aux 1,6 million de véhicules évoqués aux États-Unis, à cause d’un logiciel défectueux. Ce dernier peut arrêter l’affichage du compteur de vitesse, des témoins d’huile moteur, de l’emplacement des rapports ainsi que des caméras arrière.

En vidéo: le Honda Passport mis à l'essai

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2020Honda Passport - Du neuf avec du bon vieux!
Du Pilot débarqué en 2015 a d’abord découlé la camionnette Ridgeline. Et parce que le Pilot demeure toujours la référence du segment, Honda ne pouvait faire appel à de meilleures bases pour développer son VUS intermédiaire à cinq passagers. Il faut donc avant toute chose comprendre que le nouveau Passport …
ActualitéHonda actualise son Odyssey pour 2021
C’est une bonne chose que Honda nous présente sa fourgonnette Odyssey 2021 modernisée avant la première mondiale officielle, car celle-ci devait avoir lieu au Salon de l’auto de New York le mois prochain, mais tel qu’annoncé hier, la classique printanière a été repoussée en août en raison de l’épidémie de …
2020Honda Pilot - Toujours prêt
Les chiffres ne disent pas tout, même chez les utilitaires sport intermédiaires où ça joue du coude, entre les plus sérieux. C’est pourquoi le Pilot est demeuré notre meilleur choix, même s’il est loin d’être un succès de vente dans cette catégorie. Les retouches apportées l’an dernier ont aidé, mais …
ActualitéGM et Honda forment une alliance en Amérique du Nord
General Motors et Honda ont annoncé aujourd’hui avoir signé un protocole d’entente en vue de former une alliance automobile nord-américaine. Le plan de cette alliance consiste à collaborer étroitement au niveau de l’approvisionnement, de la recherche, du développement et des services connectés afin de concevoir et de mettre en marché …
RappelsToyota: un rappel mondial touche désormais 5,84 millions d’unités
Un rappel volontaire de voitures du géant japonais Toyota pour un défaut de pompe à carburant porte désormais sur 5,84 millions d’unités dans le monde, soit 2,6 millions de plus qu’en mars, a déclaré jeudi à l’AFP un porte-parole du groupe. Cela concerne majoritairement la zone Amérique du Nord, où …
ActualitéLa Honda Odyssey passe déjà à 2022 et voici l’étrange raison
Bizarre mais vrai : la Honda Odyssey est devenue cette semaine le tout premier modèle 2022 à arriver sur le marché canadien. Et dire que l’année 2021 vient à peine de commencer! D’abord, rappelons que la fourgonnette de Honda a récemment profité d’une mise à jour de mi-mandat comprenant quelques …
RappelsPlus de 50 000 Honda rappelés pour un capot défectueux
Si vous êtes propriétaire d’un Honda Pilot , Passport ou Ridgeline , méfiez-vous du capot qui pourrait s’ouvrir pendant que vous roulez. En effet, le constructeur vient d’émettre un rappel qui touche plus de 725 000 exemplaires aux États-Unis et très exactement 51 325 au Canada. Plus précisément, on parle …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires