Honda actualise son Odyssey pour 2021

C’est une bonne chose que Honda nous présente sa fourgonnette Odyssey 2021 modernisée avant la première mondiale officielle, car celle-ci devait avoir lieu au Salon de l’auto de New York le mois prochain, mais tel qu’annoncé hier, la classique printanière a été repoussée en août en raison de l’épidémie de coronavirus.

Rappelons que la génération actuelle date de 2018. On parle donc de changements de mi-mandat.

À l’extérieur, l’Odyssey 2021 reçoit des phares à DEL plus puissants et plus efficaces sur toutes les versions. La calandre noircie et surmontée d’une bande chromée, le pare-chocs avant et les logements pour phares antibrouillard ont tous été redessinés, mais rien de majeur. Une nouvelle garniture noire lustrée sous la vitre arrière, rehaussée par une bande chromée, imite la calandre. La version haut de gamme Touring arbore des jantes de 19 pouces plus stylisées et des rétroviseurs à gradation automatique.

L’habitacle se veut plus convivial grâce à une mise à jour des commandes du système de contrôle de la température et aux sièges de la deuxième rangée qui se rabattent à plat pour faciliter leur retrait. Les designers ont ajouté une touche de raffinement sous la forme de nouvelles garnitures noir piano dans les portières, des sièges redessinés avec des piqûres contrastantes et de nouveaux tapis tricolores.

Photo: HONDA

L’Odyssey Touring est la seule à hériter d’un cuir perforé pour les sièges des première et deuxième rangées, avec des surpiqûres contrastantes aux trois rangées. Elle propose également une garniture de planche de bord exclusive, des ports USB éclairés et des pochettes de dossier à la deuxième rangée.

Sur le plan de la sécurité, la suite d’aides à la conduite Honda Sensing (bonifié par l’ajout d’un régulateur de vitesse adaptatif avec suivi à basse vitesse et du freinage d’urgence avec détection des piétons) est incluse dans toutes les versions, tandis que le système CabinWatch intègre un nouveau dispositif qui rappelle au conducteur de vérifier les sièges arrière en sortant pour ne pas oublier un enfant ou un animal à bord.

Sans surprise, rien ne change sous le capot. Le V6 de 3,5 litres développe 280 chevaux via une boîte automatique à 10 rapports (ajoutée l’an dernier sur toutes les versions). Cette dernière s’accompagne d’une fonction d’arrêt/démarrage automatique et d’un système de gestion variable des cylindres pour améliorer l’économie de carburant.

Photo: Honda

À quand une Odyssey hybride pour rivaliser avec la Chrysler Pacifica hybride? La compagnie reste muette et c’est dommage, d’autant plus que le bruit court que Toyota va lancer prochainement une Sienna hybride.

La Honda Odyssey 2021 sera mise en vente plus tard cette année et ses prix seront annoncés peu de temps avant. De légères hausses sont bien sûr à prévoir.

En vidéo : neuf choses à savoir sur les fourgonnettes

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2019Honda Odyssey 2019: Presque cool
Les modes ont la mauvaise habitude de se démoder. Prenez la fourgonnette. Il fut un temps où, pour être cool , il fallait en avoir une. Aujourd’hui, pour être cool , il ne faut surtout pas en avoir une. Désormais, il faut être vu au volant d’un VUS, même si …
EssaisHonda Odyssey 2018 : fourgonnette techno
Arrêtons de faire semblant que nous ne sommes pas des parents, le temps de réaliser ce dont on a vraiment besoin dans un véhicule familial. Accompagner les enfants aux pratiques de hockey, covoiturer, faire du camping, se rendre au chalet, faire les emplettes; toutes ces tâches nécessitent un véhicule spacieux, …
BuzzMinnie Mouse se balade fièrement à bord d’une Honda Odyssey
Vous connaissez le D23 Expo? Cet événement prisé des fans de Disney? Personnellement, je ne suis pas du tout familier avec cette célébration. J’ai donc fait mes recherches et je suis tombé sur une petite perle rare du web. Et cette perle, elle est rose, a de grandes oreilles et …
guideauto.tvFace-à-Face : la Toyota Sienna, has been ou toujours d'actualité?
À l’instar de la Honda Odyssey et de la Chrysler Pacifica , la Toyota Sienna n’a pas subi de renouvellement majeur depuis plusieurs années. Possédant un système d’infodivertissement très vieillot, elle est également munie d’un moteur V6 3,5 litres plutôt puissant. Avec ses deux roues motrices avant, cette énergie propulsée …
EssaisHonda CR-V 2020: un incontournable
Depuis deux décennies, le Honda CR-V domine le créneau des véhicules utilitaires compacts. Grand rival du Toyota RAV-4, sa version 2020 bénéficie de petites retouches esthétiques et d’une dotation enrichie. Voici un incontournable du marché automobile canadien que vous connaissez sûrement. Il s’agit du Honda CR-V, un utilitaire compact qui …
ActualitéHonda rappelle plus de 53 000 véhicules au Canada
Honda Canada a annoncé le rappel de 53 770 de ses véhicules à travers le Canada. Les modèles concernés sont les Honda Odyssey des années 2018 à 2020, les Honda Passport 2019 et 2020, ainsi que les Honda Pilot des années 2019 à 2021. Tout dépendant du véhicule, le manufacturier …
ActualitéLa Honda Odyssey passe déjà à 2022 et voici l’étrange raison
Bizarre mais vrai : la Honda Odyssey est devenue cette semaine le tout premier modèle 2022 à arriver sur le marché canadien. Et dire que l’année 2021 vient à peine de commencer! D’abord, rappelons que la fourgonnette de Honda a récemment profité d’une mise à jour de mi-mandat comprenant quelques …
ActualitéMeilleurs achats 2021 du Guide de l’auto : Toyota Sienna
Comme à chaque année, Le Guide de l’auto publie ses meilleurs achats dans toutes les catégories de véhicules. Bien qu’elles perdent régulièrement des parts de marché au profit des VUS, les fourgonnettes demeurent des véhicules pratiques qui peuvent rendre de grands services aux familles. Parmi les véhicules en lice dans …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires