La Honda Odyssey passe déjà à 2022 et voici l’étrange raison

Bizarre mais vrai : la Honda Odyssey est devenue cette semaine le tout premier modèle 2022 à arriver sur le marché canadien. Et dire que l’année 2021 vient à peine de commencer!

D’abord, rappelons que la fourgonnette de Honda a récemment profité d’une mise à jour de mi-mandat comprenant quelques changements esthétiques, des ajouts qui rendent l’habitacle un peu plus convivial et un équipement légèrement bonifié.

Or, si vous allez sur le site de Honda Canada, vous verrez que l’Odyssey est maintenant présentée comme modèle 2022 et non 2021. Pourquoi? Est-ce que d’autres changements importants ont été effectués?

En vérité, il n’y en a qu’un seul : le système d’aspirateur intégré HondaVAC n’est plus offert sur aucune version. Des problèmes avec le fournisseur de l’appareil en seraient responsables.

Photo: Michel Deslauriers

Mais est-ce une raison de pousser un modèle 2021 à 2022? Après tout, on parle simplement d’un aspirateur, non pas d’un moteur ou d’une autre partie fondamentale du véhicule.

Un porte-parole de Honda a confié à Motor1 qu’il s’agit bien de la raison principale, tout en ajoutant que d’autres facteurs peuvent influencer le lancement d’une année-modèle, mais sans donner plus de détails.

Le Guide de l’auto a communiqué avec Honda Canada, qui nous a expliqué la même chose. Par ailleurs, on ignore si l’aspirateur en question sera offert à nouveau dans le futur.

Ne manquez pas de découvrir notre Meilleur achat 2021 dans la catégorie des fourgonnettes!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Questions des lecteursOù sont passées les fourgonnettes?
Pouvez-vous m’expliquer pourquoi les fourgonnettes ne sont pas plus populaires? Je possède une Kia Sedona 2018 et il n’y a aucun VUS qui puisse m’offrir autant de polyvalence. ------------------------ Bonjour Marc, Il est vrai que le segment des fourgonnettes a déjà été plus florissant. En fait, on n’y compte plus …
ActualitéHonda actualise son Odyssey pour 2021
C’est une bonne chose que Honda nous présente sa fourgonnette Odyssey 2021 modernisée avant la première mondiale officielle, car celle-ci devait avoir lieu au Salon de l’auto de New York le mois prochain, mais tel qu’annoncé hier, la classique printanière a été repoussée en août en raison de l’épidémie de …
2020Honda Odyssey - Pour la famille moderne
On le sait, en tant que parents, on ne veut pas se voir au volant d’une fourgonnette, et ce, malgré sa polyvalence indéniable. Il faut dire qu’il s’agit de véhicules aux dimensions imposantes, parfois difficiles à stationner et, pour la plupart, énergivores. Par contre, demandez aux enfants quels véhicules ils …
ActualitéHonda rappelle plus de 53 000 véhicules au Canada
Honda Canada a annoncé le rappel de 53 770 de ses véhicules à travers le Canada. Les modèles concernés sont les Honda Odyssey des années 2018 à 2020, les Honda Passport 2019 et 2020, ainsi que les Honda Pilot des années 2019 à 2021. Tout dépendant du véhicule, le manufacturier …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires