On essaie le Ford Super Duty 2020 en Arizona, un «vrai camion »

Un bon ami à moi est entrepreneur en construction. Il y a quelques années, son véhicule de travail était un F-150 avec le moteur Triton, un V8 de 5,4 litres, connu pour avoir certains problèmes de fiabilité…

Une belle journée, mon vaillant ami remorquait une remorque fermée avec ses outils, une charge pleinement dans les capacités de son camion. Horreur, le vilebrequin de son moteur casse. Depuis, Monsieur travaille avec un Ram 2500, mais là n’est pas le fait intéressant de cette histoire.

Chez son concessionnaire Ford, mon comparse parle avec un vendeur de ses mésaventures, et le vendeur lui dit « tu sais, un F-150 c’est bon pour amener un VTT au chalet la fin de semaine ». Il a renchéri en disant « si tu veux travailler, ça te prend un Super Duty ». Un Super Duty, ça peut désigner les F-250, F-350 et F-450.

Photo: Ford

En tous les cas, c’est surprenant à entendre, d’autant plus que Ford vante les capacités de son F-150 depuis des lunes. Mais en réalité, il a peut-être un point intéressant. Les camionnettes pleine grandeur de catégorie 1500 sont bien amusantes. Mais pour le travail, est-ce que c’est vers les 2500 et plus qu’il faut se tourner ?

Ça tombe bien, on découvre cette semaine le Ford Super Duty 2020. Dévoilé il y a près d’un an, on peut enfin le mettre à l’essai, lui et son moteur V8 de 7,3 litres, avec près de 475 lbs-ft de couple ! Encore mieux, avec un V8 diesel Powerstroke de 6,7 litres, on parle d’une capacité de remorquage de 24 200 livres ! Ça, c’est beaucoup !

À suivre sur le site web du Guide de l’auto!

En vidéo : Un Ford F-150 électrique mis à l'essai

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvLa capsule Pièces d'Auto Super : les suspensions de camionnette
Sur une camionnette, la capacité de chargement et de remorquage est bien souvent un élément important pour son propriétaire. Dans cette capsule, André Gamelin et Antoine Joubert vous présentent divers types d’amortisseurs et deux trucs pour vous permettre de transporter des charges plus lourdes. Amortisseurs de remplacement Chez Monroe, il …
ActualitéLe Ford Super Duty 2020 remorque jusqu’à 37 000 livres
Le nouveau Ford Super Duty 2020 commencera à arriver chez les concessionnaires d’ici la fin de l’année. Pour faire patienter les acheteurs – et rager les compétiteurs – la compagnie dévoile d’un mois à l’autre différents chiffres et des détails techniques qui ont de quoi impressionner. Après avoir ajouté un …
ActualitéFord Super Duty 2020 : enfin des chiffres pour le V8 de 7,3 litres
En voyant ses grands rivaux FCA et General Motors relever la barre de plusieurs crans avec leurs camionnettes pleine grandeur « Heavy Duty » de nouvelle génération, Ford n’avait pas le choix de riposter rapidement et avec force. C’est en plein ce que le constructeur à l’ovale bleu a fait …
Nouveaux modèlesFord Super Duty 2020 : un nouvel ensemble Tremor
Comment améliorer les camions Ford Super Duty? Le nouvel ensemble hors route Tremor pour 2020 est assurément un bon moyen, lui qui ajoute plusieurs équipements et technologies capables d’affronter les pires terrains et de s’acquitter des plus grosses besognes. En fait, on le présente comme le camion hors route Super …
Premiers contactsFord Super Duty 2020 : vive le capitalisme!
Presque un an après son dévoilement, nous voilà enfin au volant du Ford Super Duty. En fait, je devrais dire « des » Super Duty, puisque Super Duty désigne une famille de modèles, incluant les F-250, 350 et 450. Autrement dit, on utilise le terme Super Duty pour désigner les …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires