Ford introduit un nouvel engin de travail, le Super Duty F-600 2020

Toujours dans le but d’élargir son offre de véhicules commerciaux et d’assurer sa dominance dans le segment, Ford commercialisera une nouvelle variante de sa gamme Super Duty en 2020 qu’elle nommera le F-600.

Entre un pickup et un deux tonnes

Jusqu’à récemment, la gamme de camionnettes Super Duty chez Ford arrêtait au F-550 avant d’empiéter vers les camions deux tonnes des séries F-650 et F-750.

Selon Ford, sa clientèle ouvrière se retrouvait avec un drôle de problème lorsque venait le temps d’équiper ces énormes camions et de les apporter dans un sentier ou un chemin boueux étroit. Pensez, par exemple, aux camions d’entretien d’un ouvrier d’Hydro-Québec qui doit aller réparer un pilon électrique à un endroit éloigné. Un camion deux tonnes est parfois trop gros et maladroit pour un tel emplacement.

Photo: Ford

Aussi, lorsque vient le temps d’ajouter des nacelles et de petites grues aux camionnettes F-550, celles-ci sont parfois incapables de supporter le poids des accessoires. Rappelons-le, le poids nominal brut (PNB) du Ford Super Duty F-550 actuel est classé à 19 500 lb (8 845 kg). Le F-650, quant à lui, est classé à 25 999 lb (11 792 kg). Écoutant les commentaires de ses clients, Ford y a donc vu une niche qu’il pouvait exploiter avec son nouveau F-600.

Ce nouvel engin est essentiellement identique à un F-550 côté mécanique, mais seulement disponible sous la configuration châssis-cabine. On lui a renforcé le châssis et les pneus, lui permettant de disposer d’un PNB de 22 000 lb (9 979 kg), faisant de lui une camionnette commerciale plus costaude que ces concurrents.

Photo: Ford

Disponible avec un rouage à propulsion ou à quatre roues motrices, le Ford F-600 2020 sera alimenté par les mêmes moteurs que le reste de la gamme Super Duty 2020, c’est-à-dire soit un V8 turbodiesel de 6,7 litres, soit un tout nouveau V8 à essence de 7,3 litres. Aucune donnée technique n’a encore été dévoilée au sujet de ces deux moteurs, mais ils seront associés à une nouvelle boîte automatique à dix rapports.

Comme le reste de la gamme Ford Super Duty, le nouveau F-600 2020 arrivera en concession à l’automne prochain. Les spécifications techniques, comme la puissance, le couple et la capacité de remorquage, seront disponibles quelques mois avant sa sortie.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsVoici le Ford Transit 2020
Ford concentre désormais ses efforts sur la commercialisation de VUS et de camionnettes, mais le constructeur de Dearborn ne néglige pas sa division commerciale. Celle-ci génère des profits monstres au sein de l’entreprise, occupant 44% du marché à elle seule. Il y a environ un mois, on vous présentait le …
Nouveaux modèlesLe GMC Sierra HD 2020 est vraiment costaud
San Diego (CALIFORNIE) - Après l’apparition du Chevrolet Silverado HD juste avant les Fêtes, puis ensuite le dévoilement du Ram HD au Salon de Detroit il y a deux semaines, GMC présente, à son tour, sa grosse camionnette de travail. Et, sans surprise, les chiffres sont énormes : 445 chevaux, …
Nouveaux modèlesFord Super Duty 2020 : un nouvel ensemble Tremor
Comment améliorer les camions Ford Super Duty? Le nouvel ensemble hors route Tremor pour 2020 est assurément un bon moyen, lui qui ajoute plusieurs équipements et technologies capables d’affronter les pires terrains et de s’acquitter des plus grosses besognes. En fait, on le présente comme le camion hors route Super …
ActualitéFord Super Duty 2020 : enfin des chiffres pour le V8 de 7,3 litres
En voyant ses grands rivaux FCA et General Motors relever la barre de plusieurs crans avec leurs camionnettes pleine grandeur « Heavy Duty » de nouvelle génération, Ford n’avait pas le choix de riposter rapidement et avec force. C’est en plein ce que le constructeur à l’ovale bleu a fait …
ActualitéLe Ford Super Duty 2020 remorque jusqu’à 37 000 livres
Le nouveau Ford Super Duty 2020 commencera à arriver chez les concessionnaires d’ici la fin de l’année. Pour faire patienter les acheteurs – et rager les compétiteurs – la compagnie dévoile d’un mois à l’autre différents chiffres et des détails techniques qui ont de quoi impressionner. Après avoir ajouté un …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires