Cette rare voiture électrique a été abandonnée dans un stationnement

La défunte EV1 de General Motors est passée à l’histoire dans les années 1990 comme la première voiture électrique de série de l’ère moderne. Or, elle n’était disponible qu’en location dans certains marchés des États-Unis avec une entente de la remettre au constructeur au terme du bail de trois ans.

Lorsque le projet a avorté au tournant du siècle en raison des coûts faramineux de développement et de production, GM a repris possession de tous les exemplaires afin de les détruire.

Tous? Enfin, presque. Une EV1 a été donnée au prestigieux institut Smithsonian et quelques-unes ont abouti à l’étranger. Et puis il y a celle-ci qui traîne dans un stationnement étagé depuis plusieurs années.

Photo: Twitter/Jack Doyle

Où exactement? Le collaborateur du site The Drive qui a pris ses photos ne le dit pas, assurément pour éviter qu’elle se retrouve à la casse, mais ce serait quelque part en Alabama selon Carbuzz. D’autres internautes disent plutôt qu’il s’agit de la même EV1 aperçue à Atlanta en 2016.

La voiture est couverte de poussière et la plaque d’immatriculation à l’arrière a été retirée.

C’est quand même mystérieux, car elle semble être dans un très bon état et pourrait sans doute valoir des centaines de milliers de dollars en tant qu’objet de collection. On ignore cependant si le moteur électrique et la batterie se trouvent encore sous la carrosserie.

Photo: Twitter/Jack Doyle

Rappelons que la GM EV1 était une voiture électrique à deux places au très bas coefficient de traînée. Dépendamment du modèle et de l’année, son autonomie variait entre 90 et 160 kilomètres. Seulement 1 117 ont été fabriquées et environ 800 ont trouvé preneurs.

En vidéo : les 10 voitures électriques avec la meilleure autonomie

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueLe premier camion électrique de GM a plus de 20 ans!
Les constructeurs américains s’affairent présentement à développer des camionnettes 100% électriques, mais leur travail n’est pas sans précédent. Bien avant que Tesla promette un camion à batterie , que Ford entame la conception d’un F-150 électrique (attendu d’ici la fin de 2021) et que Rivian lance son prodigieux concept R1T …
ÉlectriqueCe vieux Volkswagen Bus est maintenant 100% électrique
EV West, une compagnie californienne qui se spécialise dans la conversion et l’entretien de véhicules électriques, s’est récemment attaquée à un Volkswagen Bus 1972 à la demande même du constructeur allemand. Le projet, surnommé e-Bus, vise à démontrer ce qu’il est possible de faire en transplantant le groupe motopropulseur d’une …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires