Un manuel du propriétaire de GM EV1 vendu plus de 1500$

Un rare manuel du propriétaire de la General Motors EV1 a été vendu plus de 1500 $ sur le site d’enchères Bring a Trailer.

Réputée pour ses véhicules d’exception dont le kilométrage est souvent très faible, cette plateforme d’encan en ligne affiche à l’occasion des objets de collection liés à l’automobile. C’est le cas de cet exemplaire du manuel propriétaire de la General Motors EV1 1997.

Bien avant la populaire Chevrolet Bolt EV, General Motors a tenté une première incursion dans le créneau de la voiture électrique. Hélas, le projet a vite avorté, si bien que seulement 1 117 unités ont été produites. Du lot, la plupart ont été détruites. Quelques exemplaires ont cependant survécu. Il est possible notamment d’en voir une de près au musée The Henry Ford à Dearborn au Michigan.

Dans l’annonce, il est mentionné que le document de plus de 300 pages est protégé par un boîtier translucide en acrylique. Le manuel du propriétaire est accompagné des dépliants relatifs à la garantie et à l’entretien. On y apprend aussi que le vendeur, situé en Californie, possède l’objet depuis 2020 après l’avoir lui-même acquis du propriétaire d’une EV1.

L’enchère a récolté un total de douze mises dont la plus haute s’est élevée à 1200 $ US. Convertie, cette somme représente précisément 1525 $ CAN.

D’ailleurs, nous nous permettons également de vous recommander le visionnement du film Qui a tué la voiture électrique? (Who Killed The Electric Car?) portant sur l’histoire de cette fascinante voiture américaine.

À voir aussi : l'offre des véhicules électriques explose

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvEn studio : l’offre des véhicules électriques explose
Depuis les dernières années, les constructeurs multiplient les véhicules électriques au sein de leur parc automobile. Dans cette capsule En studio , nos animateurs Antoine Joubert et Daniel Melançon analysent la montée des véhicules électriques sur notre marché. En effet, « l’offre [depuis] les cinq, six, sept dernières années pour …
BaladoBalado : tous les modèles Chrysler seront électriques en 2028
De passage à l’émission de Benoit Dutrizac sur les ondes de QUB radio , le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert parle de l’électrification de Chrysler . Dans le cadre du Consumer Electronic Show (CES) qui se tient à Las Vegas, Chrysler a fait quelques annonces. La marque américaine …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires