Quel avenir pour Infiniti?

Écouter Qub radio

Après Acura il y a trois ans et Lexus il y a quelques mois, c’est désormais au tour d’Infiniti de célébrer son trentième anniversaire.

Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto diffusée sur QUB Radio, Antoine Joubert et Germain Goyer ont discuté de l’évolution des trois marques japonaises de luxe depuis leur création en mettant l’emphase sur Infiniti.

Dans un élan de nostalgie, Antoine s’est rappelé des premiers modèles commercialisés sur le marché nord-américain. « Si on se souvient, du côté d’Infiniti, c’étaient la G20 et la Q45. Deux voitures qui étaient des modèles Nissan vendus au Japon, mais qu’on a rebadgés bêtement pour les vendre ici. »

Certes, Infiniti n’a pas le vent dans les voiles à l’heure actuelle. Or, la situation est plus rose qu’elle l’a déjà été ailleurs sur la planète. À cet effet, Antoine se souvient « qu’on avait tenté de lancer Infiniti du côté de l’Europe et rapidement, on s’est rendu compte que c’était un échec et on est disparu. Infiniti n’est plus vendu en Europe ni au Japon.»

Au cours de cette émission, les deux animateurs ont aussi échangé sur le mariage entre PSA et FCA, l’abandon du Ford Flex et de la Nissan Micra, de l’arrivée tardive de la Volkswagen Golf de huitième génération et de la présentation du système Sync 4 de Ford.

Ils livrent aussi leurs impressions sur les Ram 2500 et BMW M4 récemment conduits. De son côté, Antoine présente à Germain une manière complètement repensée pour calculer les coûts d’immatriculation d’un véhicule auprès de la SAAQ.

Le Guide de l’auto, c’est tous les samedis à 10 h sur QUB Radio.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BlogueInfiniti à la traine?
L’automobile est un marché sans pitié où la compétition est féroce. Les acheteurs se procurent une image, du rêve, des technologies, ou craquent pour un design, une odeur de cuir, voire même un porte-parole! Dans le monde du luxe aujourd’hui clairement dominé par les Allemands, une dizaine de marques tentent …
ActualitéLe Montréalais Karim Habib quitte Infiniti après deux ans
Le remaniement se poursuit chez Nissan / Infiniti . Après avoir perdu son président Christian Meunier au profit de FCA en mai dernier, la marque de luxe doit maintenant dire adieu à son directeur mondial du design, le Montréalais d’origine libanaise Karim Habib , après seulement deux ans. Le communiqué …
BaladoPolestar : une nouvelle marque à prendre au sérieux
Polestar, une nouvelle marque de voitures électriques, s’apprête à faire son entrée au Canada. Avec deux premiers modèles franchement impressionnants, la Polestar 1 et la Polestar 2 , le constructeur risque de devenir un rival direct au fabricant californien Tesla . À l’émission Le Guide de l’auto , diffusée sur …
BaladoPréparation hivernale : ce qu'il faut savoir
Préparer votre véhicule pour l’hiver, ça ne se résume pas qu’à un changement de pneus. À l’émission Le Guide de l’auto diffusée sur QUB Radio , Antoine Joubert et Frédéric Mercier ont reçu André Gamelin, propriétaire de Pièces d’auto Super, afin de discuter de la préparation hivernale de son véhicule.
BaladoFord contre Ferrari : ce que le film ne nous dit pas
Fraîchement sorti en salle, Ford contre Ferrari est sans contredit le film le plus attendu de l’année pour les mordus de l’automobile. Pour en faire l’analyse et la critique dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto diffusée sur QUB Radio , Antoine Joubert et Germain Goyer ont reçu …
Commentaires