L'Infiniti QX50 2017 est-il un bon achat?

Quelle est votre opinion sur l’Infiniti QX50 2017? Un bon achat?

-----------------------------

Bonjour Bernard,

Infiniti a mis beaucoup de temps à remplacer ce véhicule qui n’était plus réellement compétitif face aux Acura RDX, BMW X3 et autres.

Cela dit, il faut aujourd’hui voir ce véhicule d’un angle différent. Voyez-le plutôt comme une version à hayon et légèrement surélevée de la berline Q50, avec laquelle le QX50 partage ses éléments mécaniques et structuraux. Comme cette dernière, le QX50 offre donc l’avantage d’un tempérament sportif, d’une puissance intéressante et d’une grande fiabilité.

En revanche, le QX50 2017 affiche déjà quelques rides et n’est pas muni des dernières technologies les plus en vogue, comme l’application Apple CarPlay et les innombrables systèmes d’assistance à la conduite. Il faut également savoir que la consommation d’essence du V6 de 3,7 litres est passablement plus élevée que celle d’un quatre cylindres de la compétition, se situant autour de 12 L/100 km.

Les avantages du QX50 se situent néanmoins au chapitre de son coût de possession. Parce que rares sont les véhicules capables de vous offrir un tel niveau de luxe et de performance à ce prix, ne nécessitant qu’un entretien minimum que vous pourrez effectuer à peu près partout.

Quant à la facture, elle devrait se situer selon l’équipement entre 25 000 $ et 31 000 $, pour un véhicule au kilométrage raisonnable et qui n’a subi aucun accident. Soyez exigeant et fin négociateur, puisque les QX50 d’occasion ne sont pas rares. Vous pourrez ainsi mettre la main sur un véhicule en parfaite condition pour un prix fort alléchant.

En vidéo : Antoine Joubert essaie l'Infiniti QX50 2019

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BaladoQuel avenir pour Infiniti?
Après Acura il y a trois ans et Lexus il y a quelques mois, c’est désormais au tour d’ Infiniti de célébrer son trentième anniversaire. Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto diffusée sur QUB Radio , Antoine Joubert et Germain Goyer ont discuté de l’évolution des trois …
guideauto.tvEn studio : Ram 1500 ou Ford F-150?
Steve, un fidèle lecteur du Guide de l’auto , doit prendre une décision entre deux camionnettes pleine grandeur qui sont très populaires sur le marché. D’un côté, il hésite entre le Ford F-150 qu’il connaît très bien, ayant possédé trois modèles dans le passé, et le Ram 1500 qu’il trouve …
ActualitéEst-ce que ça va bien chez Nissan?
Au début du mois de décembre, on apprenait que la division américaine de Nissan, allait fermer les 2 et 3 janvier afin d'économiser de l’argent. Cette mesure devrait priver de deux jours de revenus des dizaines de milliers de personnes, mais permettre à Nissan US de sauver quelques millions dont …
2017Infiniti QX50 2017: Pas éclatant, mais très intéressant
Il n’est pas simple de prédire l’avenir dans l’automobile, mais Nissan le fait très bien avec Infiniti, sa marque de luxe. Non seulement ce constructeur japonais a été le précurseur du segment des VUS vraiment sportifs avec son FX, lancé plusieurs années avant les modèles concurrents, mais il s’est également …
EssaisInfiniti QX50 2020 : celui qui n’a pas encore relevé le défi
En 2019, Infiniti est débarqué avec une deuxième génération du QX50, son véhicule utilitaire sport compact de luxe. Rival des BMW X3 , Mercedes-Benz GLC , Audi Q5 , Lexus NX et Acura RDX , le QX50 devrait amener de l’eau au moulin pour le constructeur japonais. Or, ce n’est …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires