Infiniti Qs Inspiration : une berline sport électrique qu’on veut ici

Dévoilé en première mondiale à Shanghai l’an dernier, le concept de berline électrique Qs Inspiration d’Infiniti a fait ses débuts canadiens aujourd’hui au Salon de l'auto de Toronto 2020.

C’est d’ailleurs la quatrième année de suite qu’un véhicule concept de la division de luxe de Nissan est exposé ici.

Une voiture électrique qui s’appelle Qs, voilà qui doit faire plaisir à un certain parti politique québécois! Cela dit, les moteurs sont alimentés non pas par une batterie, mais plutôt par un moteur à essence servant de génératrice. De plus, le modèle de production qui en découlera risque de porter un nom différent une fois lancé sur le marché.

Quand exactement? On l’ignore. Adam Paterson, le directeur général d'Infiniti Canada, s’est contenté de répéter que son arrivée doit se faire « dans les années à venir », à commencer par la Chine.

Photo: Germain Goyer

Selon lui, l’électrification présente une occasion de réinventer la marque Infiniti dans tous ses marchés, grâce à des modèles qui marient haute performance et faibles émissions.

Le concept Qs Inspiration préfigure une berline sport avec une position de conduite surélevée et une motorisation électrique à haut rendement qui distribue sa puissance aux quatre roues. On nous parle aussi d’une excellente autonomie, mais encore là, aucun chiffre n’est avancé pour le moment.

Le design extérieur, supervisé à l’époque par le Montréalais Karim Habib, est très attrayant. Quant à l’habitacle spacieux et soigné, il se démarque par un poste de pilotage bien défini et une ambiance plus décontractée du côté des passagers.

Photo: Germain Goyer

En Amérique du Nord, Infiniti a déjà confirmé qu’elle allait mettre davantage l’accent sur sa gamme de véhicules utilitaires, ce qui laisse croire que le premier modèle électrique vendu par Infiniti chez nous ne sera pas une voiture comme celle-ci, mais plutôt un multisegment basé sur le concept Qx Inspiration.

Le journaliste du Guide de l'auto Marc-André Gauthier est au Salon de l'auto de Toronto pour vous en parler :

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BaladoQuel avenir pour Infiniti?
Après Acura il y a trois ans et Lexus il y a quelques mois, c’est désormais au tour d’ Infiniti de célébrer son trentième anniversaire. Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto diffusée sur QUB Radio , Antoine Joubert et Germain Goyer ont discuté de l’évolution des trois …
ActualitéEnfin un nouveau système multimédia pour Infiniti en 2020
Infiniti, qui célèbre son 30e anniversaire ce mois-ci, compte écrire un nouveau chapitre de son histoire avec une gamme de véhicules électrifiés. Mais avant ça, les consommateurs auront droit à un système d’infodivertissement Infiniti InTouch de nouvelle génération dans la plupart des modèles 2020. La liste comprend la berline Q50 …
BlogueInfiniti à la traine?
L’automobile est un marché sans pitié où la compétition est féroce. Les acheteurs se procurent une image, du rêve, des technologies, ou craquent pour un design, une odeur de cuir, voire même un porte-parole! Dans le monde du luxe aujourd’hui clairement dominé par les Allemands, une dizaine de marques tentent …
ActualitéLe Montréalais Karim Habib quitte Infiniti après deux ans
Le remaniement se poursuit chez Nissan / Infiniti . Après avoir perdu son président Christian Meunier au profit de FCA en mai dernier, la marque de luxe doit maintenant dire adieu à son directeur mondial du design, le Montréalais d’origine libanaise Karim Habib , après seulement deux ans. Le communiqué …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires