Infiniti : un nouveau VUS sera dévoilé cet automne

L’Infiniti QX55, un tout nouveau VUS compact de luxe de type coupé, sera finalement dévoilé cet automne, plus précisément le 11 novembre.

Annoncé dans le cadre du Concours d’élégance de Pebble Beach qui s’est tenu en août 2019, ce modèle basé sur le QX50 de nouvelle génération devait arriver sur le marché cet été. Toutefois, les difficultés de Nissan/Infiniti et la crise de la COVID-19 ont changé les plans.

Le QX55 se positionnera entre le QX50 et le VUS intermédiaire à trois rangées QX60, avec un design qui promet de faire tourner les têtes, comme peut le laisser croire l’image rendue publique aujourd’hui.

Il survient 20 ans après le dévoilement du concept FX, qui a donné naissance à ce fameux multisegment au style peu orthodoxe que certains aimaient et d’autres détestaient.

Selon toute vraisemblance, le QX55 renfermera le même moteur turbocompressé de 2,0 litres à compression variable que le QX50, qui développe une puissance de 268 chevaux et un couple de 280 livres-pied. Cette technologie innovatrice d’Infiniti permet d’optimiser la performance et de réduire la consommation d’environ 25%. Naturellement, un rouage intégral sera inclus de série.

Est-ce que l’Infiniti QX55 pourra donner un nouveau souffle à la marque de luxe japonaise en sérieuse perte de vitesse? On aura une meilleure idée le 11 novembre, puis ensuite lors de sa mise en marché en Amérique du Nord au printemps 2021.

En vidéo : Antoine Joubert présente l'Infiniti QX50

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisInfiniti QX50 2020 : celui qui n’a pas encore relevé le défi
En 2019, Infiniti est débarqué avec une deuxième génération du QX50, son véhicule utilitaire sport compact de luxe. Rival des BMW X3 , Mercedes-Benz GLC , Audi Q5 , Lexus NX et Acura RDX , le QX50 devrait amener de l’eau au moulin pour le constructeur japonais. Or, ce n’est …
2020Infiniti QX60 - Entouré par la concurrence
Le segment des VUS de luxe à trois rangées de sièges prend du galon cette année avec l’arrivée du Cadillac XT6 et du Lincoln Aviator, et chez les marques populaires, on retrouve de nouveaux produits chics provenant de la Corée, les Hyundai Palisade et Kia Telluride, pour ne pas les …
2020Infiniti QX50 - Beaucoup de bruit pour pas grand-chose
Depuis dix ans, chaque fois que Lincoln lance un modèle, on évoque la renaissance de la marque. L’accomplissement d’innombrables années d’efforts. Et puis… rien. Les ventes demeurent symboliques, signe que le problème ne se trouve peut-être pas seulement dans les produits. Chez Infiniti, il en va de même. D’une part, …
BaladoQuel avenir pour Infiniti?
Après Acura il y a trois ans et Lexus il y a quelques mois, c’est désormais au tour d’ Infiniti de célébrer son trentième anniversaire. Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto diffusée sur QUB Radio , Antoine Joubert et Germain Goyer ont discuté de l’évolution des trois …
guideauto.tvInfiniti QX60 : les impressions d’Antoine Joubert
Jonathan, un lecteur du Guide de l’auto , est un grand amateur des produits Nissan. Peu impressionné par la présentation intérieure du Nissan Pathfinder , il a décidé de se tourner vers l’ Infiniti QX60 . Il nous a demandé nos impressions sur ce véhicule, alors les voilà! « C’est …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires