Le Montréalais Karim Habib quitte Infiniti après deux ans

Le remaniement se poursuit chez Nissan/Infiniti. Après avoir perdu son président Christian Meunier au profit de FCA en mai dernier, la marque de luxe doit maintenant dire adieu à son directeur mondial du design, le Montréalais d’origine libanaise Karim Habib, après seulement deux ans.

Le communiqué émis par Infiniti affirme que Habib entend relever d’autres défis à l’extérieur de la compagnie, sans toutefois donner plus de détails.

Le principal intéressé n’a pas fait de commentaires non plus, alors on se demande bien ce qui l’a poussé à partir si rapidement et où il continuera sa carrière.

« En tant que membre clé de notre organisation mondiale du design, Karim a été un collaborateur et un leader de premier plan dans l’électrification d’Infiniti, a déclaré Alfonso Albaisa, vice-président sénior du design mondial chez Nissan. C’est aussi un membre hautement estimé de notre famille et nous lui souhaitons du succès, du bonheur et la meilleure des chances pour trouver de nouvelles inspirations et réussites à l’extérieur de Nissan. »

Photo: Danny Geraghty

Habib a entre autres créé le concept Q Inspiration et aidé à développer le nouveau langage de design d’Infiniti, orienté vers les véhicules électriques. Auparavant, il travaillait chez BMW où il a dessiné l’ancienne Série 7.

À compter du 1er septembre, son successeur sera Taisuke Nakamura, qui œuvre au sein de l’équipe du design d’Infiniti depuis 2018. Il est responsable du concept QX Inspiration et d’un autre appelé Prototype 10 aux allures rétro.

Nakamura a également travaillé pour la marque Nissan, notamment sur les concepts Qashqai, Gripz et IMx ainsi que la berline Sentra.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

DetroitVoici la première Infiniti dessinée par Karim Habib : la Q Inspiration
Le Salon de Detroit 2018 semble déjà être plus intéressant que celui de l’an passé. Rappelons-le, à l’exception d'une nouvelle Toyota Camry , il manquait de nouveautés excitantes à l’édition 2017 d’un des salons de l’auto les plus importants de l’industrie. Cette année, on nous promet déjà quelques surprises intéressantes, …
BlogueInfiniti à la traine?
L’automobile est un marché sans pitié où la compétition est féroce. Les acheteurs se procurent une image, du rêve, des technologies, ou craquent pour un design, une odeur de cuir, voire même un porte-parole! Dans le monde du luxe aujourd’hui clairement dominé par les Allemands, une dizaine de marques tentent …
ActualitéEnfin un nouveau système multimédia pour Infiniti en 2020
Infiniti, qui célèbre son 30e anniversaire ce mois-ci, compte écrire un nouveau chapitre de son histoire avec une gamme de véhicules électrifiés. Mais avant ça, les consommateurs auront droit à un système d’infodivertissement Infiniti InTouch de nouvelle génération dans la plupart des modèles 2020. La liste comprend la berline Q50 …
BaladoQuel avenir pour Infiniti?
Après Acura il y a trois ans et Lexus il y a quelques mois, c’est désormais au tour d’ Infiniti de célébrer son trentième anniversaire. Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto diffusée sur QUB Radio , Antoine Joubert et Germain Goyer ont discuté de l’évolution des trois …
Commentaires