En studio : la consommation exagérée d'huile du Subaru Crosstrek

Si vous êtes propriétaire de véhicule de marque Subaru depuis longtemps, vous avez sûrement entendu parler d’un problème de consommation d’huile excessive du Subaru Forester avec son moteur 2,5 litres.

Une rumeur veut que le moteur deux litres du Subaru CrossTrek serait aussi problématique que son grand frère en brulant parfois jusqu’à un litre d’huile par 1500 kilomètres…est-ce fondé? Est-ce que le constructeur est conscient du problème et honore ses garanties?

Notre journaliste Antoine Joubert, accompagné de Daniel Melançon, nous éclaire sur cette question posée par Claude, un lecteur du Guide de l’auto, qui comme bien d’autres personnes, s’interroge sur cette lacune.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

SurvolSubaru Crosstrek 2019 : cinq choses à savoir
Il est facile de comprendre pourquoi le Crosstrek est devenu le modèle le plus vendu du constructeur au Canada en 2018, tout juste devant le Forester. Redessiné pour l’année-modèle 2018, le Crosstrek entame le millésime 2019 avec deux petits changements, soit une mise à jour du logiciel du système multimédia …
EssaisSubaru Forester 2019 : moins unique, plus pratique
Le Forester a été redessiné pour le millésime 2019 et bénéficie de nombreuses améliorations. Toutefois, comme bien des modèles Subaru, il semble se distancer de l’unicité traditionnelle de la marque afin d’attirer une clientèle plus vaste. Les loyalistes de Subaru ne sont peut-être pas contents, si c’est justement cette unicité …
guideauto.tvEn studio : un Honda CR-V pour remplacer un Subaru Crosstrek?
Julien, un lecteur du Guide de l'auto et propriétaire d’un Subaru Crosstrek , s'interroge sur l’efficacité de son auto. Comme la plupart des québécois, il est friand de véhicules puissants face aux hivers rigoureux. Les journalistes du Guide de l’auto analysent donc le rouage intégral et la force de moteur …
EssaisSubaru Legacy 2020 : prise pour cible
L’an dernier, la Subaru Legacy constituait la moins populaire des berlines intermédiaires du marché. Avec à peine 1 900 ventes au Canada, elle s’inclinait même devant les impopulaires Mazda6 et Volkswagen Passat , très loin derrière les meneuses du segment que sont les Honda Accord et Toyota Camry . Pourtant, …
Commentaires