En studio : la face cachée des concessionnaires automobiles

Notre journaliste Antoine Joubert nous expose une réalité moins bien connue du grand public suite à la publication de son article ayant suscité bien des réactions…

Saviez-vous que les constructeurs offrent des ristournes aux concessionnaires s’ils réussissent leurs objectifs de ventes ou s’ils les surpassent? En sachant les dessous transactionnels qui ont lieu à l’interne, on comprend que les chiffres de ventes affichés annuellement ne sont pas toujours représentatifs de la réalité. Des trésors de stratégie sont alors déployés par les concessions pour faire du profit. Il y a des achats de lots selon les périodes de rabais du fabricant, des transferts de flotte vers des compagnies à numéro, etc.

Vous pensiez connaitre le fonctionnement des points de vente automobiles? Dans ce segment, nous vous montrons l’envers du décor…

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéPénurie de main d'oeuvre : les concessionnaires écopent aussi
Par Diane Tremblay Il n’y a pas que les restaurants ou les entreprises d’usinage qui se tournent vers l’international pour recruter du personnel. Les concessionnaires automobiles du Québec aussi ont adopté cette solution. « La pénurie s’étend à l’ensemble des métiers dans le secteur de l’automobile », affirme Lucie Allard, …
BuzzLes questions les plus loufoques posées à des concessionnaires
Les concessionnaires automobiles n’hésitent pas à déployer des efforts pour accommoder des clients potentiels et répondre à leurs besoins. Parfois, ils se font poser des questions inhabituelles, dont quelques-unes vraiment étranges. (Levez la main si vous vous reconnaissez là-dedans.) Lors d’un récent sondage, le site CarGurus a sollicité des milliers …
Commentaires