Les questions les plus loufoques posées à des concessionnaires

Les concessionnaires automobiles n’hésitent pas à déployer des efforts pour accommoder des clients potentiels et répondre à leurs besoins. Parfois, ils se font poser des questions inhabituelles, dont quelques-unes vraiment étranges.

(Levez la main si vous vous reconnaissez là-dedans.)

Lors d’un récent sondage, le site CarGurus a sollicité des milliers de concessionnaires de véhicules usagés pour connaître les questions les plus loufoques qu’on leur a déjà posées, que ce soit pour un essai, un achat ou autre chose.

Plusieurs concernaient le prix du véhicule et les mensualités, mais d’autres clients ont posé des questions bien spécifiques et singulières qui ont fait rire le vendeur ou l’ont rendu perplexe.

Photo: CarGurus

En voici 10…

  1. Est-ce qu’un cercueil rentre dans le coffre de cette Ford?
  2. Est-ce que je peux amener la voiture à la maison pour voir si mon chien l’aime?
  3. Pouvez-vous faire le volant de l’autre côté?
  4. Acceptez-vous des animaux/objets précieux comme paiement?
  5. Est-ce que je peux vérifier le numéro du châssis pour voir s’il porte chance?
  6. Est-ce que je peux l’essayer avec ma femme de 80 ans pour lui faire peur?
  7. Pouvez-vous installer un lecteur de cassettes?
  8. Pouvez-vous la livrer en Australie?
  9. Pouvez-vous baisser les sièges pour voir si je peux dormir à l’arrière?
  10. Pouvez-vous la remplir de ballons de fête et mettre un gros chou dessus?
Photo: CarGurus

Il n’est pas rare que des personnes veuillent savoir si elles peuvent rentrer des objets de forme inhabituelle dans une voiture. D’autres exemples? Un tuba, une contrebasse, un grand arc et des flèches… Un client a même déjà demandé s’il pouvait installer un siège de bébé sur l’étagère arrière d’une Toyota MR2 à deux places!

De nombreux concessionnaires se font demander si le paiement peut être retardé de six mois ou encore s’ils peuvent retirer la voiture du marché pendant un certain temps afin que le client puisse économiser assez d’argent.

D’autres se font demander s’ils peuvent transporter le véhicule à des centaines de kilomètres pour que le client ait la chance de le voir en personne.

Vous est-il déjà arrivé de poser une drôle de question à un vendeur de voitures ou connaissez-vous quelqu’un qui l’a fait? On veut vous entendre!

Partager sur Facebook
Commentaires