Une nouvelle couleur inspirée du passé pour l’Acura NSX 2020

Acura a intégré une nouvelle couleur au catalogue de la NSX 2020, et celle-ci fera plaisir aux amateurs d’histoire.

La couleur jaune Indy nacré rend hommage à la couleur jaune Spa, une des deux couleurs jaunes offertes sur la première génération de la NSX. Elle se joint au noir Berlina en tant que couleur héritage offerte pour l'année modèle 2020.

« La couleur jaune Spa, appelée Jaune Indy dans certains marchés, a été appliquée sur environ 20% des NSX produites entre 1997 et 2003. La couleur jaune Spa a été remplacée par le jaune Rio pour les deux dernières années de production de la NSX (2004-2005) », explique le constructeur par voie de communiqué.

Photo: Acura

Construite de 1990 à 2005, l’Acura NSX de première génération a changé les perceptions de bien des amateurs de performances à l’égard des véhicules japonais. Rapide, magnifique et fiable, le modèle s’avérait une alternative intéressante à certains bolides italiens.

En 2016, Acura a ramené la NSX à la vie avec un modèle au design tout aussi spectaculaire, mais dont la technologie n’a rien à voir avec la première. Cette fois, on a plutôt droit à une architecture hybride fournie par un moteur V6 de 3,5 L à deux turbocompresseurs, d’une transmission à double embrayage à neuf rapports et trois moteurs électriques ajoutant un couple électrique instantané au moteur à essence. Résultat : on a droit à une puissance totale de 573 chevaux, une accélération de 0 à 100 km/h en 3,6 secondes et une vitesse de pointe de 307 km/h.

Pour 2020, l’Acura NSX est offerte à partir de 189 900 $. La couleur Jaune Indy nacré peut être commandée pour un supplément de 700 $.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvSur la route : Antoine Joubert conduit l'Acura NSX 2019
Le journaliste de Guide de l’auto Antoine Joubert a récemment eu l'occasion de prendre le volant d'une Acura NSX. En plus de la version « régulière » du modèle, il a même pu mettre à l'essai un exemplaire de la NSX GT3 Evo! Les particularités de la GT3 en font …
Pleins feux surAcura NSX 2019 : de la route à la piste
Pendant de trop nombreuses années, Acura a fait saliver le public avec l’idée du retour de la NSX , disparue du marché en 2005. D’innombrables prototypes présentés dans divers salons automobiles ont ainsi volé la vedette, lesquels s’accompagnaient toujours bien sûr d’une annonce supplémentaire quant à la technologie qui allait …
guideauto.tvAntoine Joubert présente l'Acura NSX
Le journaliste du Guide de l’auto Antoine Joubert a eu la chance de tester la deuxième voiture japonaise la plus dispendieuse sur le marché actuellement. L’ Acura NSX est revenue sur la vitrine automobile en 2016 après une longue stagnation de 15 ans… Un moteur V6 biturbo 2019 comportant des …
MécaniqueLa motorisation hybride de l’Acura NSX 2018
L’Acura NSX de première génération avait épaté l’industrie automobile avec des technologies de pointe telles qu’une construction en aluminium, un moteur à calage variable des soupapes de type VTEC et une direction assistée électronique. Pour sa remplaçante, introduite pour l’année-modèle 2017, Acura devait, encore une fois, hausser la barre sur …
Commentaires