Acura NSX 2019 : de la route à la piste

Pendant de trop nombreuses années, Acura a fait saliver le public avec l’idée du retour de la NSX, disparue du marché en 2005.

D’innombrables prototypes présentés dans divers salons automobiles ont ainsi volé la vedette, lesquels s’accompagnaient toujours bien sûr d’une annonce supplémentaire quant à la technologie qui allait y être intégrée.

Hélas, lorsque la voiture est finalement débarquée sur le marché, l’effet de surprise s’était déjà estompé. La division de luxe de Honda avait mis trop de temps à mener son projet à terme. Bien sûr, quelques enthousiastes ont sauté sur les premières unités, mais avec une facture variant de 190 000 $ à 250 000 $, la clientèle ne s’est pas battue aux portières pour se l’arracher.

Deux ans plus tard, la NSX demeure néanmoins une merveille technologique qui, assurément, inspire plusieurs autres constructeurs souhaitant emprunter la voie de l’hybridation dans l’optique d’une optimisation de la performance. Et c’est pour nous faire découvrir les véritables vertus de cette magnifique sportive qu’Acura nous convie cette semaine à l’essai d’une NSX sur circuit.

Quelques tours de reconnaissance sur le circuit de Mosport seront donc de mise afin de pouvoir par la suite exploiter les 573 chevaux de ce bolide, qui combine un V6 de 3,5 litres à trois petits moteurs électriques. L’événement sera par la suite couronné par un essai éclair l’Acura NSX GT3, un bolide de plus de 500 000 $ US qui devrait nous en mettre plein la vue.

Une initiation sur piste d’une voiture qui peut également offrir de belles prouesses sur la route nous permettra donc d’y découvrir une autre dimension, celle de la véritable performance. Et bien sûr, l’objectif de cet événement est de faire changer les perceptions face à une NSX qui n’a malheureusement pas connu une entrée en scène aussi spectaculaire qu’elle aurait dû l’être.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisL’Acura NSX 2019 peut-elle rivaliser avec celle de 1991?
Dans le cadre du lancement de l’Acura NSX 2019, une NSX 1991 était également présente. Inutile de préciser que la vieille âme qui sommeille en moi était maintes fois plus emballée par l’aînée de 28 ans que par le dernier poupon de la marque. Subtiles nouveautés Lancée en 2015 lors …
MontréalL’Acura NSX encore plus spectaculaire pour 2019
Au Salon de l’auto de Montréal, les amateurs de performance pourront admirer une version revue et corrigée de la sublime Acura NSX. Ramenée à la vie en 2017 après un hiatus de plus de 10 ans, la NSX demeure le cœur et l’âme d’Acura, le porte-étendard de la marque. Pour …
MécaniqueLa motorisation hybride de l’Acura NSX 2018
L’Acura NSX de première génération avait épaté l’industrie automobile avec des technologies de pointe telles qu’une construction en aluminium, un moteur à calage variable des soupapes de type VTEC et une direction assistée électronique. Pour sa remplaçante, introduite pour l’année-modèle 2017, Acura devait, encore une fois, hausser la barre sur …
2019Acura NSX 2019: Viser trop haut et manquer la cible
Une tâche plus difficile que d’évaluer l’Acura NSX, je n’en connais pas. J’ai eu la chance d’en faire l’essai pendant quelques jours l’année dernière et croyez-moi quand je vous dis qu’émotionnellement, j’étais renversé. Vous avez sûrement lu notre essai comparatif des sportives dans l’édition 2018 du Guide de l’auto et …
guideauto.tvAntoine Joubert présente l'Acura NSX
Le journaliste du Guide de l’auto Antoine Joubert a eu la chance de tester la deuxième voiture japonaise la plus dispendieuse sur le marché actuellement. L’ Acura NSX est revenue sur la vitrine automobile en 2016 après une longue stagnation de 15 ans… Un moteur V6 biturbo 2019 comportant des …
guideauto.tvSur la route : Antoine Joubert conduit l'Acura NSX 2019
Le journaliste de Guide de l’auto Antoine Joubert a récemment eu l'occasion de prendre le volant d'une Acura NSX. En plus de la version « régulière » du modèle, il a même pu mettre à l'essai un exemplaire de la NSX GT3 Evo! Les particularités de la GT3 en font …
Commentaires