Sur la route : Antoine Joubert conduit l'Acura NSX 2019

Le journaliste de Guide de l’auto Antoine Joubert a récemment eu l'occasion de prendre le volant d'une Acura NSX. En plus de la version « régulière » du modèle, il a même pu mettre à l'essai un exemplaire de la NSX GT3 Evo!

Les particularités de la GT3 en font un bolide un peu moins puissant mécaniquement que la NSX standard, mais avec 1000 livres en moins, on comprend assez rapidement que la vitesse et le plaisir sont décuplés. L’accélération et le freinage deviennent explosifs dû à l’insonorisation absente. La NSX de production, vivante depuis 2017, est quant à elle hypnotisante à conduire.

La belle Acura débute à partir de 190 000$ et peut grimper jusqu’à 250 000$ avec l’ajout de diverses options.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvAntoine Joubert présente l'Acura NSX
Le journaliste du Guide de l’auto Antoine Joubert a eu la chance de tester la deuxième voiture japonaise la plus dispendieuse sur le marché actuellement. L’ Acura NSX est revenue sur la vitrine automobile en 2016 après une longue stagnation de 15 ans… Un moteur V6 biturbo 2019 comportant des …
EssaisAcura NSX 2019 : on l'avait presque oubliée
Dans l’histoire des supercars , celle de la NSX n’est pas la plus glorieuse. Et attention, je n’évoque pas ici celle de la première génération, dont la carrière a débuté en 1990 pour s’achever quinze ans plus tard. Il est plutôt question de l’actuelle NSX, issue d’une voiture dévoilée sous …
Pleins feux surAcura NSX 2019 : de la route à la piste
Pendant de trop nombreuses années, Acura a fait saliver le public avec l’idée du retour de la NSX , disparue du marché en 2005. D’innombrables prototypes présentés dans divers salons automobiles ont ainsi volé la vedette, lesquels s’accompagnaient toujours bien sûr d’une annonce supplémentaire quant à la technologie qui allait …
ActualitéUne nouvelle couleur inspirée du passé pour l’Acura NSX 2020
Acura a intégré une nouvelle couleur au catalogue de la NSX 2020, et celle-ci fera plaisir aux amateurs d’histoire. La couleur jaune Indy nacré rend hommage à la couleur jaune Spa, une des deux couleurs jaunes offertes sur la première génération de la NSX. Elle se joint au noir Berlina …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires