BMW M8 2020 : à l'essai sur circuit cette semaine

Le Guide de l’auto est en route vers Faro au Portugal pour un premier contact avec la BMW M8 2020 en versions coupé et cabriolet.

À cette occasion, nous allons pouvoir rouler sur les routes publiques au volant de la M8 Cabriolet et prendre le volant du Coupé M8 sur le circuit de Portimão. C’est donc un programme d’essais assez chargé qui nous attend, mais on ne s’en plaindra pas!

Animées par un V8 biturbo de 4,4 litres déployant 600 chevaux et 553 livres-pied de couple, les M8 annoncent un chrono de 3,3 secondes pour le 0-100 km/h, alors que les variantes Compétition retranchent un dixième de seconde à ce chrono en raison d’une puissance portée à 617 chevaux.

Photo: Daniel Krause

Les M8 sont équipées d’une boîte automatique à huit rapports et d’un rouage intégral paramétrable priorisant la livrée du couple aux roues arrière, tout comme sur la récente M5. Il est aussi possible de désactiver complètement le système de contrôle électronique de la stabilité et de passer en mode propulsion, histoire de s’amuser à provoquer de belles dérives à l’accélérateur.

En ce qui a trait à la dynamique, BMW précise que le développement du châssis des M8 s’est déroulé sur les circuits de Miramas en France, ainsi que sur le célèbre Nordschleife en Allemagne, alors que les essais hivernaux ont eu lieu sur un lac gelé dans la région de Arjeplog en Suède. Il s’agit là d’une démarche qui s’apparente à celle de toutes les autres marques de luxe, mais BMW a aussi tablé sur les données recueillies par les voitures de course M8 GTE inscrites en compétition dans le championnat IMSA WeatherTech au cours des deux dernières saisons pour développer les modèles de série.

Photo: Daniel Krause

Revenez-nous le mardi 8 octobre à 18h pour tout savoir sur les nouvelles BMW M8 2020 qui seront en concessions au pays à compter du troisième trimestre de 2019.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesLa BMW M8 2020 passe de la piste à la route
La gamme de la BMW Série 8 accueille enfin les nouvelles M8 Coupé et Cabriolet 2020, disponibles en versions de base et Competition. Leur lancement survient presque deux ans après le début de la M8 GTE de course dans le championnat de voitures sport IMSA WeatherTech, où elle a d’ailleurs …
EssaisBMW M5 2018 : missile en veston-cravate
Introduite en 1985, la BMW M5 a littéralement créé le segment des berlines intermédiaires de luxe de très haute performance. À l’époque, l’idée de fusionner les compétences dynamiques d’une voiture sport à celle d’une berline spacieuse et confortable était audacieuse, certes, mais elle s’est vite montrée fort lucrative au fil …
Nouveaux modèlesLe Mercedes-AMG Coupé GLE 53 4MATIC+ 2021 suit le VUS
La gamme redessinée du VUS intermédiaire GLE accueille un nouveau membre. Après le sportif Mercedes-AMG GLE 53 4MATIC+ annoncé plus tôt cette année, voici le Coupé GLE 53 4MATIC+. Comme les autres modèles « 53 » chez AMG, celui-ci mise sur un six-cylindres turbo doté d’un compresseur électrique et d’un …
Commentaires