En studio: la fusion ratée entre FCA et Renault

On découvre les conséquences de la fusion ratée entre FCA et le groupe Renault en juin dernier.

Fiat, qui est déjà sur le respirateur artificiel en Amérique du Nord, est amenée à vivre un sérieux déclin dans les mois et années à venir. Selon la plus récente rumeur, le modèle 500 X serait sur ses derniers miles tandis que le modèle le plus intéressant chez Fiat, la 124 Spider, est boudée des concessionnaires par manque d’intérêt des acheteurs potentiels.

Selon Antoine Joubert, journaliste au Guide de l'auto, les deux sociétés auraient pu s’apporter énormément l’une l’autre. Mais qui sait, tout est encore possible!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvEn studio : pourquoi les VUS sont-ils aussi populaires?
On l'a souvent répété, les véhicules utilitaires sont de plus en plus populaires. La position de conduite surélevée, le sentiment de sécurité et les avancées en termes d’économie d’essence sont à l’origine de cette préférence marquée des acheteurs. Au Québec comme ailleurs en Amérique du Nord, il est devenu récurrent …
guideauto.tvEn studio : quel est l’aspect négatif de l’injection directe?
Au cours de cette capsule En studio, Antoine Joubert et Daniel Melançon répondent à une question d’un lecteur. Robert remarque que l’injection directe est de plus en plus répandue depuis quelques années et il se demande quels sont les aspects négatifs liés avec cette technologie. Antoine explique les conséquences de …
ActualitéFiat s’impatiente et retire son offre de fusion avec Renault
Le constructeur Fiat Chrysler (FCA) a retiré dans la nuit de mercredi à jeudi sa proposition de fusion avec Renault pour former le numéro 3 mondial de l’automobile, faute d’obtenir un engagement rapide du groupe français, freiné par l’État actionnaire. Le constructeur automobile italo-américain Fiat Chrysler a annoncé dans un …
guideauto.tvEn studio : ça sent la fin pour le Dodge Journey
À peu près inchangé depuis plus de 10 ans, le Dodge Journey connaît actuellement une baisse importante de ses ventes. Si bien qu’on en vient à se demander si les jours sont maintenant comptés pour ce véhicule utilitaire compact capable d’accueillir jusqu’à sept passagers. Au cours de cette capsule En …
Commentaires