En studio : quel est l’aspect négatif de l’injection directe?

Au cours de cette capsule En studio, Antoine Joubert et Daniel Melançon répondent à une question d’un lecteur.

Robert remarque que l’injection directe est de plus en plus répandue depuis quelques années et il se demande quels sont les aspects négatifs liés avec cette technologie.

Antoine explique les conséquences de l’utilisation d’un carburant au taux d’octane inapproprié sur le système d’injection. Il élabore également sur l’entretien nécessaire pour ce type de motorisation. Il conclut en soumettant sa recommandation du type de carburant idéal pour les motorisations à injection directe.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvEn studio : peut-on remorquer avec une voiture électrique?
Les véhicules électriques deviennent de plus en plus accessibles et s’adressent désormais à une panoplie de conducteurs. Au-delà des déplacements sans essence, les consommateurs sont maintenant à la recherche de modèles électriques polyvalents et capables de les accompagner dans leur quotidien. C’est le cas de Pierre, un lecteur du Guide …
guideauto.tvEn studio : le Toyota RAV4 hybride en rupture de stock
Le Toyota RAV4 est désormais offert avec une motorisation hybride. Celle-ci, en plus de conférer au véhicule une puissance accrue, lui permet également de proposer des cotes de consommation d’essence très impressionnantes de 5,8 L/100 km en ville et de 6,3 L/100 km sur route. Malheureusement, plusieurs acheteurs ont eu …
guideauto.tvEn studio : quelle voiture à hayon choisir?
Parmi la panoplie de véhicules utilitaires offerts par les constructeurs automobiles, on en vient parfois à oublier les voitures à hayon. Pourtant, celles-ci continuent d’attirer un nombre important d’irréductibles qui ne jurent que par elles! C’est le cas de Robert, un lecteur du Guide de l’auto qui souhaite remplacer sa …
guideauto.tvEn studio: la fusion ratée entre FCA et Renault
On découvre les conséquences de la fusion ratée entre FCA et le groupe Renault en juin dernier. Fiat, qui est déjà sur le respirateur artificiel en Amérique du Nord, est amenée à vivre un sérieux déclin dans les mois et années à venir. Selon la plus récente rumeur, le modèle …
Commentaires