Volvo XC40 hybride rechargeable : puissance et autonomie dévoilés

Volvo vient de dévoiler les spécifications et quelques détails concernant son nouveau XC40 T5 hybride rechargeable, qui marque la première application de cette technologie sur l’architecture compacte modulable (CMA).

Avec l’ajout de ce modèle, Volvo deviendra le premier constructeur automobile à offrir une version hybride rechargeable pour l’ensemble de sa gamme.

Dans ce cas-ci, on parle d’un moteur à essence à trois cylindres de 1,5 litre qui développe 180 chevaux, jumelé à un moteur électrique qui en fournit 82. La puissance totale du système s’élève à 262 chevaux, soit 14 de plus que le XC40 T5 régulier.

Photo: Volvo

Le groupe motopropulseur comprend aussi une batterie compacte au lithium-ion d’une capacité de 10,7 kWh. Cette dernière permet de parcourir jusqu’à 45 kilomètres en mode électrique (données préliminaires) dans des conditions optimales. C’est tout juste supérieur à l’autonomie des XC60 et XC90 en version hybride rechargeable.

Un réapprovisionnement complet de la batterie via une borne de recharge rapide se fait en deux heures et demie. Avec une prise de courant ordinaire, l’opération peut prendre jusqu’à six heures.

Pour la première fois dans un véhicule Volvo de la nouvelle génération, une boîte à double embrayage à sept rapports est de mise au lieu d’une automatique à huit rapports.

Photo: Volvo

Le design ne change pas, hormis les écussons et la trappe du port de recharge sur l’aile avant gauche. Naturellement, la motorisation T5 hybride rechargeable sera réservée aux versions plus dispendieuses.

Désolé de vous décevoir, mais on ne l'aura pas ici au Canada. Les consommateurs intéressés devront se rabattre sur le XC40 électrique que Volvo compte dévoiler d’ici la fin de l’année.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisVolvo XC40 2019 : toujours en mode séduction
Le plus petit des VUS chez Volvo est en vente chez nous depuis environ un an. On l’aime assez pour lui avoir donné le titre du Meilleur achat dans sa catégorie pour le millésime 2019, et il représente une bouffée d’air frais dans son segment – du moins, en matière …
2019Volvo XC40 2019: Unique, mais comme tous les autres
Dans mon cœur, Volvo sera toujours un fabricant de voitures familiales; admirez la beauté fatale qu’est la toute nouvelle V60! Malgré ce chef-d’œuvre incontestable, la réalité, en 2019, dicte qu’un constructeur qui veut survivre doit avoir des véhicules utilitaires dans son portfolio. Le fabricant a répondu en grande aux demandes …
ÉlectriqueUn Volvo XC40 électrique sera bientôt dévoilé
Le tout premier véhicule 100% électrique offert sous la bannière Volvo sera dévoilé d’ici la fin de la présente année. Il s’agira d’une nouvelle variante du multisegment compact XC40 . L’information a d’abord été rapportée par le site Automotive News à la suite d’un événement consacré à la sécurité dans …
Commentaires