La femme « la plus rapide sur quatre roues » se tue en essayant de battre son record

La pilote automobile Jessi Combs, considérée comme « la femme plus rapide sur quatre roues » après avoir établi un record à 640 km/h en 2013, s’est tuée dans un accident en tentant de battre son propre record, a annoncé la police mercredi.

Les secours ont été prévenus mardi qu’une voiture dotée d’un moteur à réaction s’était écrasée dans le désert d’Alvord en tentant de battre un record de vitesse, a indiqué dans un communiqué le shérif du comté de Harney, dans l’Oregon, à l’ouest des États-Unis.

Les policiers ont identifié le pilote comme étant Jessica (Jessi) Michelle Combs, âgée de 39 ans.

« Jessi Combs était morte. Les causes de l’accident restent inconnues et font actuellement l’objet d’une enquête », souligne le communiqué.

La femme, qui participait également à diverses émissions de télévision aux États-Unis, avait repris les commandes de sa voiture à réaction en octobre 2018 pour améliorer sa performance.

Selon des sites spécialisés, elle avait alors dépassé les 680 km/h, mais l’essai n’avait pu être officiellement validé en raison d’un problème mécanique.

Elle comptait faire encore mieux mardi lorsqu’elle a trouvé la mort.

Mécanicienne accomplie, Jessi Combs s’était fixé pour objectif de battre le record de « la femme la plus rapide du monde », établi en 1976 par la cascadeuse américaine Kitty O’Neil. Dans le même désert d’Alvord, celle-ci avait dépassé les 825 km/h de moyenne, à bord d’un engin qui ne comptait que trois roues.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéL’ancien père de Volkswagen, Ferdinand Piëch, est mort
L’ancien patron et figure historique du constructeur automobile Volkswagen, Ferdinand Piëch , est mort à l’âge de 82 ans, rapportent des médias allemands, dont l’agence de presse DPA lundi soir. Un porte-parole du groupe n’a pas voulu commenter les informations des médias affirmant à l’instar de Bild que Ferdinand Piëch …
ActualitéLe père de la Ford Mustang est décédé
Lee Iacocca, une légende de l'industrie automobile qui a contribué à la popularité de l'emblématique Ford Mustang et a sauvé Chrysler de la faillite, est décédé mardi à l'âge de 94 ans, rapportent les médias américains. M. Iacocca a commencé sa très longue carrière dans l'automobile en 1946 chez Ford, …
ÉlectriqueÀ bord de la Porsche Taycan pour un tour record du Nürburgring
La semaine dernière, Porsche a eu la gentillesse de nous dévoiler l’intérieur de sa nouvelle Taycan 2020 avant le grand lancement officiel du 4 septembre. On imaginait bien que d’autres détails et images allaient nous parvenir d’ici là. C’est en plein le cas aujourd’hui avec cette vidéo qui nous place …
Buzz170 voitures fracassent un drôle de record
Au Colorado, la piste Bandimere Speedway a récemment été l’hôte d’un record du monde. Pas moins de 170 voitures s’y sont donnée rendez-vous afin de décrocher le record du plus grand nombre de voitures qui font brûler leurs pneus en même temps. Eh oui! Comme on peut le lire sur …
Commentaires