À bord de la Porsche Taycan pour un tour record du Nürburgring

La semaine dernière, Porsche a eu la gentillesse de nous dévoiler l’intérieur de sa nouvelle Taycan 2020 avant le grand lancement officiel du 4 septembre.

On imaginait bien que d’autres détails et images allaient nous parvenir d’ici là.

C’est en plein le cas aujourd’hui avec cette vidéo qui nous place à bord de la voiture sport électrique de plus de 600 chevaux pour un tour du Nürburgring-Nordschleife, en Allemagne.

En parcourant les 20,6 kilomètres du mythique circuit en un temps de 7:42 minutes, la Taycan a établi un nouveau record pour les véhicules électriques à quatre portes.

« La Taycan est également conçue pour la piste et elle l’a prouvé de manière convaincante sur l’un des circuits les plus exigeants au monde, affirme le pilote d’essai Lars Kern, qui conduisait un modèle de préproduction. Encore une fois, je suis impressionné par la stabilité de la voiture dans les sections à haute vitesse et par ses accélérations franches à la sortie des sections plus serrées. »

Plusieurs facteurs contribuent à l’excellente performance de la Porsche Taycan et à son efficacité en conduite plus poussée. Soulignons les divers composants du châssis qui réagissent en quelques millièmes de seconde grâce à la technologie « Porsche 4D-Chassis Control », de même que l’aérodynamisme finement étudié.

Plus tôt ce mois-ci, la Taycan a démontré ses capacités sur de longues distances en parcourant 3 425 kilomètres en 24 heures sur la piste circulaire de Nardò, en Italie, maintenant une vitesse moyenne située entre 195 et 215 km/h.

Et lors d’un précédent test d’endurance effectué en juillet, la voiture a accéléré de 0 à 200 km/h pas moins de 26 fois de suite sur le tarmac d’un aéroport. En moyenne, son sprint prenait moins de 10 secondes.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesPorsche Taycan 2020 : des premières images de l’habitacle
L’attente tire à sa fin. Après une tournée mondiale comprenant trois arrêts où elle s’est présentée en version de préproduction, la toute nouvelle Porsche Taycan 2020 fera officiellement ses débuts pendant la première semaine de septembre. On a déjà une bonne idée de son design extérieur, mais qu’en est-il de …
ÉlectriqueLes détails techniques de la Porsche Taycan 2020 se confirment
On vous avait promis d’autres détails sur la future Porsche Taycan 2020, la première voiture 100% électrique du constructeur allemand, eh bien en voici quelques-uns puisque Porsche a récemment émis un communiqué qui confirme certains des éléments techniques du fameux prototype Mission E. Lorsqu’elle arrivera sur le marché tard l’an …
Nouveaux modèlesPorsche Taycan : une nouvelle ère s'ouvre chez Porsche
Ses deux moteurs électriques tournent jusqu’à 16 000 tours/minute et développent l’équivalent de 617 chevaux, voire même de 750 chevaux avec la fonction Overboost, ainsi qu’un couple de 774 livres-pied. Elle fait le 0-100 km/h en 2,8 secondes et le 0-200 en 9,8 secondes. Son chrono pour une boucle du …
Nouveaux modèlesVoici combien coûtera la Porsche Taycan au Canada
Après avoir essayé en primeur un modèle de préproduction il y a quelques semaines, on a finalement assisté aujourd’hui à la première mondiale de la toute nouvelle Porsche Taycan dans sa version de série. L’événement tant attendu s’est déroulé simultanément sur trois continents, plus précisément à une station hydroélectrique de …
Commentaires