Porsche 911 Speedster 2019 : à l’essai cette semaine

Cette semaine, le Guide de l’auto se rend en Italie, plus particulièrement sur l’île de Sardaigne, afin de conduire la toute dernière incarnation de la Speedster du constructeur allemand. La 911 Speedster qui a été présentée au Salon de l’auto de New York le mois dernier.

Bien qu’une nouvelle génération de la 911 soit arrivée chez les concessionnaires au cours des derniers mois, on produit encore des variantes de sa devancière, portant le code interne 991. Et la variante finale de l’ancienne 911, c’est la Speedster.

La première voiture portant ce nom a été commercialisée en 1955, et depuis, on a assisté à succession de variations au fil de temps. À l’instar de celles-ci, la nouvelle Speedster arbore un pare-brise et des fenêtres latérales de plus petite dimension. Et contrairement à la 911 Cabriolet, la Speedster mise sur un toit souple sans assistance électrique.

Photo: Porsche AG

Sous le capot arrière, on retrouve le moteur de la fabuleuse 911 GT3, soit un six cylindres atmosphérique de 4,0 litres développant 503 chevaux (510 PS) et un couple de 339 livres-pied. Dans ce cas-ci, la boîte manuelle à six rapports est la seule disponible – donc pas de boîte automatique PDK. Porsche avance un chrono 0-100 km/h de 4,0 secondes, soit un dixième de plus que dans la GT3.

On ne peut vous en dire plus pour l’instant. On sillonnera les magnifiques routes de la Sardaigne afin de découvrir les avantages et les inconvénients de la Porsche 911 Speedster 2019, à tirage limité et qui se détaillera à partir de 312 500 $ avant les frais de transport et de préparation. On s’en reparle dans quelques jours.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsPorsche 911 GT3 2018 : l’amour bestial
STUTTGART (Allemagne) – Conduire la GT3 sur des routes publiques, y compris les fantastiques routes de campagne qui serpentent les forêts autour de Stuttgart, nous semble être du gaspillage. Cette bombe devrait plutôt être exploitée sur une piste. En fait, la GT3 se montre très civilisée sur ce type de …
ActualitéMeilleurs achats 2019 du Guide de l’auto : Porsche 911
Si vous êtes à la recherche d’une bagnole ultrapuissante qui vous procurera des frissons chaque fois que vous en prendrez le volant, un bolide rutilant qui fera tourner les têtes à coup sûr, vous n’avez probablement pas besoin des conseils de l’équipe du Guide de l’auto pour ce type d’achat …
Premiers contactsPorsche 911 2020 : pari réussi
Chaque fois que l’on dévoile une nouvelle génération de la 911 chez Porsche, on sait que l’on marche sur des œufs. Bien sûr, le constructeur a le devoir de faire évoluer le produit pour que celui-ci demeure actuel, à l’avant-garde. Les refontes sont donc inévitables. Sauf qu’en même temps, l’ …
Commentaires