La Porsche 911 Speedster 2020 est attendue à New York

L’an dernier, Porsche a célébré son 70e anniversaire en présentant une sublime 911 Speedster Concept blanche et argent, puis en a remis au Mondial de l’automobile de Paris avec une version légèrement remaniée de couleur rouge qui ressemblait drôlement à un modèle de série.

À ce moment, le constructeur avait annoncé que la voiture entrerait bel et bien en production en 2019 en se basant sur la 911 de la génération 991. Des prototypes ont d’ailleurs été aperçus à l’essai sur le circuit du Nürburgring, en Allemagne.

Avec le Salon de l’auto de New York qui s’ouvre dans les prochains jours, tout indique que la Porsche 911 Speedster 2020 fera ses débuts officiels dans la Grosse Pomme. Et bonne nouvelle : elle devrait rester très fidèle au plus récent concept.

Un dévoilement est prévu lors d’un cocktail bénéfice le 18 avril, selon une invitation reçue par un client anonyme et dont une copie a été envoyée au site Carbuzz. La voiture sera sans doute aussi présentée aux journalistes la veille dans le cadre de la première journée des médias.

Comme l’actuelle 911 GT3, la nouvelle Porsche 911 Speedster 2020 exploitera un moteur atmosphérique à six cylindres à plat de 4,0 litres jumelé à une boîte manuelle à six rapports ou à une automatique à double embrayage comptant sept rapports. Elle développera au moins 500 chevaux et sera plus rapide en piste, comme son nom le suggère, grâce à diverses mesures visant à réduire son poids.

Seulement 1 948 exemplaires seront fabriqués – tous déjà réservés, malheureusement – en hommage à la Porsche 356 « numéro 1 » apparue en 1948.

Revenez-nous dans les prochains jours pour de plus amples détails et des images de la 911 Speedster.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLa Porsche 911 Speedster sera commercialisée en 2019
En juin dernier, Porsche a fêté les 70 ans de ses voitures sport en introduisant la 911 Speedster Concept , conçue pour mettre l’accent avant tout sur une expérience de conduite pure. Peinte en argent et en blanc, cette voiture arborait un pare-brise tronqué, des vitres latérales plus petites et …
Nouveaux modèlesLa Porsche 911 Speedster Concept, un beau cadeau de 70 ans
Comme vous le savez sans doute, Porsche fête les 70 ans de ses voitures sport en 2018. Une façon géniale de marquer l’occasion est de lancer un bolide spécial qui fait le lien entre la Porsche 356 Roadster originale de 1948 et les voitures Porsche d’aujourd’hui. Voici donc la nouvelle …
guideauto.tvEn vidéo: la Porsche 911 sous tous ses angles
Renouvelée pour 2020, la Porsche 911 nous revient sous une toute nouvelle génération, une huitième depuis ses débuts en 1963. Plus longue et plus large que jamais auparavant, cette nouvelle édition de la 911 est aussi plus lourde que le modèle qu’elle remplace. Pour pallier cette prise de poids, Porsche …
Premiers contactsPorsche 911 2020 : pari réussi
Chaque fois que l’on dévoile une nouvelle génération de la 911 chez Porsche, on sait que l’on marche sur des œufs. Bien sûr, le constructeur a le devoir de faire évoluer le produit pour que celui-ci demeure actuel, à l’avant-garde. Les refontes sont donc inévitables. Sauf qu’en même temps, l’ …
New YorkGenesis présente le concept Mint à New York
Bien que le Salon de New York soit principalement axé sur les véhicules accessibles, Genesis en profite chaque année pour y dévoiler de magnifiques véhicules concept. L’année dernière, on nous montrait la Genesis Essentia , un bolide absolument magnifique. C’est année, c’est la Mint qui fait son apparition à Manhattan.
Commentaires