La Chevrolet Corvette 2020 créera 400 emplois

Avec la demande qui devrait augmenter pour la Chevrolet Corvette de nouvelle génération à moteur central, General Motors a annoncé hier l’ajout d’un deuxième quart de travail et d’au moins 400 emplois horaires à son usine d’assemblage de Bowling Green, au Kentucky.

Plus d’un million de Corvette ont été fabriquées depuis l’ouverture de ce site en 1981. Grâce à une main-d’œuvre qui dépassera maintenant les 1 300 ouvriers, la production sera plus efficace et les délais de livraison seront vraisemblablement raccourcis.

« Le statut emblématique de la Corvette est grandement attribuable aux hommes et aux femmes de Bowling Green, où elle est produite en exclusivité depuis près de 40 ans, a déclaré la PDG de General Motors, Mary Barra. C’est le personnel qui peut assembler une Corvette de nouvelle génération digne de son passé historique et de son avenir excitant. »

Depuis 2011, GM a investi plus de 900 M$ US dans l’usine de Bowling Green, notamment pour accroître la production de moteurs, créer un nouvel atelier de carrosserie et de peinture, développer un nouveau centre de fabrication de performance et apporter diverses autres améliorations.

Comme nous vous l’avons appris récemment, la Chevrolet Corvette 2020 sera dévoilée le 18 juillet prochain.

Photo: General Motors

GM demeure très discrète au sujet de la voiture, mais a quand même fait défiler un prototype camouflé dans les rues de Manhattan une semaine avant le Salon de l’auto de New York 2019. D’autres informations, incluant peut-être quelques données techniques, risquent de nous parvenir au compte-goutte à l’approche du lancement officiel.

Par ailleurs, le dernier exemplaire de la Corvette de génération actuelle sera mis à l’encan cet été au profit de la Stephen Siller Tunnel to Towers Foundation, qui vient en aide aux familles des militaires et des premiers répondants ayant sacrifié leur vie pour protéger celle des autres.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéHennessey pousse la Corvette ZR1 à plus de 1 000 chevaux
Avez-vous bien encerclé le 18 juillet sur votre calendrier? C’est à cette date que la toute nouvelle Chevrolet Corvette 2020 sera officiellement dévoilée et nous sommes extrêmement impatients de la voir, tout comme de découvrir le genre de puissance et de performance que les ingénieurs nous réservent avec la nouvelle …
Nouveaux modèlesChevrolet Corvette 2020 : essayons de faire le point
Comme vous le savez, une toute nouvelle Chevrolet Corvette de huitième génération (C8) s’en vient et le silence complet de General Motors alimente une foule de rumeurs et de questions. Dans le but de faire le point et de vous mettre au parfum, voici ce que le Guide de l’auto …
ActualitéLa future Corvette nuit aux ventes du modèle actuel
Depuis que General Motors a annoncé que la toute nouvelle Chevrolet Corvette 2020 allait être dévoilée le 18 juillet et qu’un prototype camouflé a sillonné les rues de Manhattan, l’anticipation a grimpé de plusieurs crans chez les amateurs. GM s’attend à une forte demande, si bien qu’un deuxième quart de …
ActualitéFord annonce la suppression de 12 000 emplois
Le constructeur automobile américain Ford a annoncé jeudi que son plan de restructuration européen entraînerait au total la suppression de 12 000 emplois et la fermeture de six usines d’ici fin 2020. Le chiffre inclut les 5400 suppressions déjà annoncés pour l’Allemagne, ainsi que les 1700 postes qui disparaitront au …
ActualitéVoyez et écoutez la nouvelle Corvette avant sa grande première
Le 18 juillet approche à très grands pas, chers amis. L’attente pour la première mondiale de la toute nouvelle Chevrolet Corvette 2020 est presque terminée. Cela dit, nous n’allons pas rater l’occasion de vous partager une vidéo de cette Corvette de huitième génération (C8) qui roule à fond de train …
Nouveaux modèlesChevrolet Corvette 2020 : grande fierté américaine
Voilà, c’est fait! La nouvelle Chevrolet Corvette 2020 s’est dévêtue de sa tenue de camouflage pour se dévoiler sous son plus beau jour. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle en met plein la vue. Une gueule à couper le souffle, des proportions complètement distinctes de celles de …
Commentaires