Hyundai Venue 2020 : un petit nouveau chez Hyundai

Au Salon de l’auto de New York, Hyundai a dévoilé son nouveau véhicule utilitaire sport d’entrée de gamme.

Baptisé « Venue », il devient le cinquième VUS à être offert par le constructeur coréen.

Sous le capot avant loge un bloc à quatre cylindres de 1,6 L. Ce moteur peut être jumelé à une boîte manuelle à six rapports ou à une automatique à variation continue. La puissance et le couple n’ont pas été précisés.

Hyundai annonce que la consommation en conduite combinée se chiffre à 7,1 L/100 km.

Tout comme c’est le cas du Nissan Kicks avec lequel il rivalisera directement, le Venue propose des éléments comme le toit et les miroirs peints d’une couleur contrastante différente à celle du reste de la carrosserie.

Encore une fois, à l’instar du Kicks, il ne peut être livré qu’avec les roues motrices avant. Hyundai précise qu’un mode particulier est prévu pour la conduite sur neige.

Parmi les technologies de sécurité proposées, notons l’assistance de prévention de collision avant, l’aide au maintien de la voie, l’alerte de collision par angle mort, le système d’avertissement à l’attention du conducteur et l’alerte de trafic transversal de collision arrière.

Avec les sièges relevés, la capacité de chargement du Venue est de 530 L. À titre de comparaison, celle du Kona s’élève à 544 L.

Au centre de la planche de bord, on retrouve un écran tactile de 20 centimètres qui permet de gérer le système d’infodivertissement. Le tout est compatible avec Apple CarPlay et Android Auto.

Photo: Hyundai

Son nom, qui fera sourire certains Québécois, « fait référence à un lieu dans lequel on veut être vu » indique Hyundai. Il sera assemblé à Ulsan en Corée et son arrivée chez les concessionnaires est prévue pour la fin de la présente année.

Au moment d’écrire ces lignes, le prix de ce nouveau modèle demeure inconnu.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

New YorkHyundai Venue 2020 : un nouveau modèle s’en vient chez Hyundai
On savait que Hyundai nous réservait d’autres VUS et multisegments, mais voilà que la compagnie nous annonce son prochain : le Hyundai Venue. Prévu pour l’année-modèle 2020, il sera dévoilé en première mondiale au Salon de l’auto de New York le 17 avril avec l’aide d’une technologie de réalité augmentée.
EssaisHyundai Kona électrique 2019 : viser dans le mille
Il y a des modèles qui ont le succès étampé dans le pare-brise avant même d’arriver chez les concessionnaires. C’est le cas du Hyundai Kona électrique, dont les carnets de commandes étaient déjà bien remplis des mois avant son arrivée au Québec. Et on peut comprendre pourquoi. Avec une autonomie …
EssaisHyundai Kona 2018 : comme un p’tit sapin
Le segment des VUS sous-compacts existe depuis un bout de temps, et de nouveaux modèles s’ajoutent sur le marché chaque année. Les consommateurs délaissent peu à peu leurs voitures pour se tourner vers ces petits véhicules en masse, qui sont honnêtement plus des voitures hautes sur pattes que des camions.
EssaisNissan Kicks 2018 : un VUS pour ceux qui veulent faire semblant
Si vous possédez une Sentra ou une Versa et que vous voulez faire comme tout le monde, c’est-à-dire rouler en véhicule utilitaire sport (VUS), Nissan a pensé à vous. C’est bêtement pour cette raison que le Kicks a vu le jour. Un tout petit prix, mais… Avant d’être déclassée par …
SurvolHyundai Venue 2020 : cinq choses à savoir
Alors que les ventes du Kona vont très bien, Hyundai a pris l’industrie automobile par surprise ce printemps en lançant le Venue, un petit véhicule aux dimensions encore plus compactes. Voici cinq choses à savoir à propos du nouveau Hyundai Venue 2020, dont les premiers exemplaires devraient arriver chez les …
Commentaires