Hyundai Venue 2020 : un nouveau modèle s’en vient chez Hyundai

On savait que Hyundai nous réservait d’autres VUS et multisegments, mais voilà que la compagnie nous annonce son prochain : le Hyundai Venue.

Prévu pour l’année-modèle 2020, il sera dévoilé en première mondiale au Salon de l’auto de New York le 17 avril avec l’aide d’une technologie de réalité augmentée. L’équipe du Guide de l’auto sera évidemment sur place.

Mis à part le cliché ci-dessus, Hyundai ne laisse pratiquement rien filtrer concernant le Venue, se contentant de dire pour l’instant qu’il s’adresse à de jeunes entrepreneurs urbains avec son style unique et branché.

Le nom en anglais fait allusion à un endroit où les gens se rassemblent, mais en ce qui nous concerne, Hyundai aurait pu faire preuve d’un peu plus d’imagination. Les autres VUS et multisegments dans la gamme, allant du tout nouveau Palisade à trois rangées jusqu’au sous-compact Kona, ont des appellations plus exotiques qui invitent davantage à l’aventure.

À propos, il est quand même étrange de penser que le Hyundai Venue 2020 se positionnera en-dessous du Kona et deviendra le plus petit multisegment de la marque coréenne (à quel moment doit-on arrêter de parler d’un multisegment et plutôt d’une voiture?). Il sera intéressant de le comparer avec le Kona de même que l’Accent à hayon. Un moteur de 130 ou 147 chevaux devrait vraisemblablement se trouver sous le capot.

Ne manquez pas notre couverture du Salon de l’auto de New York 2019 pour tout savoir au sujet du Hyundai Venue.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Questions des lecteursJ'aimerais connaître votre opinion sur le Hyundai Tucson 2019
J’aimerais connaître votre opinion sur le Hyundai Tucson 2019 . Je possède actuellement un Santa Fe 2013 à moteur turbo avec lequel j’ai connu quelques problèmes, mais j’aimerais idéalement demeurer chez le même concessionnaire. ----------------------------------------- Bonjour Guy, Le fait que vous soyez satisfait du service que votre concessionnaire votre offre, …
SurvolHyundai Palisade 2020 : cinq choses à savoir
Étant donné la popularité monstre des VUS à sept ou huit passagers auprès des consommateurs nord-américains, Hyundai doit, elle aussi, s’outiller pour affronter ses concurrents. Le constructeur sud-coréen proposait déjà le Santa Fe XL au sein de sa gamme, une déclinaison allongée de son VUS à cinq passagers. Afin d’assurer …
BlogueHyundai : la machine agressive que rien n'arrêtera
Nous revenons de la Corée du Sud où nous avons mis à l’essai le tout dernier gros VUS de Hyundai, le Palisade 2020 , un véhicule qui viendra séduire les consommateurs nord-américains dès l’été prochain en satisfaisant leur penchant pour les véhicules utilitaires. Notre séjour nous a fait réfléchir. Il …
TechnologieVoici le cockpit du futur selon Hyundai
Oublions pour le moment les voitures entièrement autonomes, qui n’arriveront pas sur nos routes avant plusieurs années, et imaginons à quoi ressembleront les habitacles automobiles dans le futur proche. Oui, les concepts fantaisistes présentés dans les salons de l’auto nous offrent une vision cool, mais dans une optique plus réaliste, …
New YorkHyundai Venue 2020 : un petit nouveau chez Hyundai
Au Salon de l’auto de New York, Hyundai a dévoilé son nouveau véhicule utilitaire sport d’entrée de gamme. Baptisé « Venue », il devient le cinquième VUS à être offert par le constructeur coréen. Sous le capot avant loge un bloc à quatre cylindres de 1,6 L. Ce moteur peut …
Pleins feux surLe Guide de l'auto s'en va conduire le Hyundai Venue 2020
Signe des temps modernes, un autre « VUS », entre gros guillemets, fait son apparition. Il s’agit du Hyundai Venue 2020, un autre véhicule à vocation urbaine sans rouage intégral, qui n’est ni plus ni moins qu’une Hyundai Accent surélevée. Le Venue viendra ainsi rivaliser avec le Nissan Kicks et …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires