Audi : une rivale à la Tesla Model 3... en 2023

Tesla semble avoir gagné son pari avec sa Model 3, car les constructeurs de véhicules de luxe semblent tous répliquer avec leurs bolides entièrement électriques.

On sait que le groupe Volkswagen est actuellement en train de développer une toute nouvelle plateforme pour une potentielle gamme de véhicules électrifiés. Audi a aussi récemment présenté l’e-tron quattro ainsi que le Q4 e-tron concept, prévus pour la commercialisation l’année prochaine. Le constructeur promet désormais introduire une berline compacte entièrement électrique.

Photo: Audi

Plusieurs plateformes

Bien que les véhicules cités plus haut vont être assemblés à partir de l’architecture MEB du groupe Volkswagen, cette mystérieuse nouvelle berline, prévue pour l’année-modèle 2023, hériterait plutôt de l’architecture PPE de chez Porsche, celle qui supportera la prochaine Taycan et l’éventuel Macan électrique.

Au moment d’écrire ces lignes, Audi ne s’est pas prononcé à savoir si cette berline sera la prochaine A4, mais chose certaine, on promet une réelle riposte à la Model 3, mais aussi à la Polestar 2, aussi prévue pour notre marché en 2020.

La compagnie d’Elon Musk pourra respirer encore une autre année en offrant la seule berline électrique compacte avec une autonomie de 500 km, sans oublier des performances à couper le souffle lorsqu’équipée de l’ensemble Performance.

Dès l’année prochaine, les grands joueurs de l’industrie répliqueront. Reste à voir si Tesla pourra les affronter.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsAudi e-tron quattro 2019 : la nouvelle réalité électrique
ABU DHABI, Émirats arabes unis – Au cours des trois dernières années, le VUS électrique e-tron quattro de Audi est passé du stade de véhicule-concept à celui de modèle de série. Si vous êtes un habitué de notre site, vous avez probablement déjà consulté les nombreux articles que nous avons …
New YorkLa Audi TT RS 2019 débarque à New York
Audi présente la variante la plus performante de sa sportive atypique TT, la RS, en première nord-américaine au Salon de l’Auto de New York. Le constructeur allemand en profite également pour souligner le cinquantième anniversaire de sa présence sur le marché nord-américain. Pour 2019, la TT a fait l’objet d’un …
ÉlectriqueL’Audi R8 remplacée par une supervoiture électrique?
Lancée en 2015, la génération actuelle du prodigieux coupé sport d’Audi profite d’une importante mise à jour pour 2020 , attendue chez les concessionnaires cet été. Et il y a quelques jours à peine, la marque aux anneaux a dévoilé dans le cadre du Salon de l’auto de New York …
Commentaires