J'aimerais connaître votre opinion sur le Hyundai Tucson 2019

J’aimerais connaître votre opinion sur le Hyundai Tucson 2019. Je possède actuellement un Santa Fe 2013 à moteur turbo avec lequel j’ai connu quelques problèmes, mais j’aimerais idéalement demeurer chez le même concessionnaire.

-----------------------------------------

Bonjour Guy,

Le fait que vous soyez satisfait du service que votre concessionnaire votre offre, en dépit des problèmes que vous avez connus avec votre actuel Santa Fe, pèse effectivement lourd dans la balance. Cet élément est souvent oublié par la clientèle, mais chaque fois que l’on change de concession, on remet les pendules à zéro. Et malheureusement, seul le temps nous permet de découvrir si le niveau de service est à la hauteur.

Cela dit, vous risquez de rencontrer moins de problèmes avec le Tucson 2019 qu’avec votre Santa Fe. Ce dernier a jusqu’ici démontré une très bonne fiabilité, sauf en ce qui concerne la motorisation turbocompressée qui, heureusement, n’est plus offerte au catalogue. Les principaux problèmes étaient relatifs au chauffage de l’habitacle, puisque le moteur prenait un temps fou à monter en température. Étant donné que celui-ci était mal adapté au véhicule, Hyundai a donc décidé cette année de le retirer et de le remplacer par un quatre cylindres de 2,4 litres, bien connu et très fiable, qui constitue selon moi un excellent choix.

Vous pourriez aussi opter pour le moteur 2,0 litres de base, mais considérant que vous conduisez actuellement un Santa Fe à moteur turbo qui vous offre une certaine puissance, vous serez tout simplement mieux servi avec le moteur de 2,4 litres. Alors oui, c’est un très bon choix.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsHyundai Santa Fe 2019 : se distinguer par le style
KANANASKIS, Alberta – À la recherche d’un nouveau véhicule? Je gagerais un vieux dix que vous regardez du côté des multisegments. C’est un véhicule sensé, n’est-ce pas? Avec deux enfants, des tonnes d’équipement et une grande gamme d’activités à gérer, c’est ce qu’il faut. On n’a pas tous les moyens …
New YorkHyundai Venue 2020 : un nouveau modèle s’en vient chez Hyundai
On savait que Hyundai nous réservait d’autres VUS et multisegments, mais voilà que la compagnie nous annonce son prochain : le Hyundai Venue. Prévu pour l’année-modèle 2020, il sera dévoilé en première mondiale au Salon de l’auto de New York le 17 avril avec l’aide d’une technologie de réalité augmentée.
Actualité« Le monde va capoter » sur le prochain Tucson, promet Hyundai
La grande transformation de Hyundai vers des produits de plus grande qualité et des designs plus audacieux s’est poursuivie au dernier Salon de l’auto de New York avec le lancement officiel de la berline Hyundai Sonata 2020 entièrement redessinée (que nous avions précédemment essayée en exclusivité en Corée du Sud) …
Commentaires