« Le monde va capoter » sur le prochain Tucson, promet Hyundai

La grande transformation de Hyundai vers des produits de plus grande qualité et des designs plus audacieux s’est poursuivie au dernier Salon de l’auto de New York avec le lancement officiel de la berline Hyundai Sonata 2020 entièrement redessinée (que nous avions précédemment essayée en exclusivité en Corée du Sud) et le dévoilement du tout nouveau multisegment sous-compact Hyundai Venue.

À ce qu’il paraît, ce n’est qu’un début.

Le plus vieux VUS au sein de la gamme est le Tucson. Sa génération actuelle a été créée pour 2016 et Hyundai lui a apporté quelques retouches cette année. Toutefois, un remplaçant est déjà en route et, selon un des hauts dirigeants du constructeur, l’équipe est retournée à la planche à dessin prête à mettre tout le paquet.

« Le monde entier va capoter en voyant le Tucson de nouvelle génération », a déclaré le vice-président mondial du design de Hyundai, SangYup Lee, dans une entrevue accordée à Motor Authority.

Photo: Michel Deslauriers

Le véhicule devrait nous offrir une autre interprétation du concept de design « Sensuous Sportiness » de Hyundai et certains éléments pourraient être inspirés du prototype Le Fil Rouge exposé à Genève en 2018.

Lee a laissé entendre que le nouveau Tucson aura sa propre personnalité. Ce serait quand même génial de le voir avec les feux à DEL de la Sonata, qui encerclent les phares et se prolongent dans le capot. Une version N Line au look plus sportif ou même un Tucson N pourrait également voir le jour.

Que ce soit en tant que modèle 2020 ou 2021, le Hyundai Tucson de nouvelle génération devra frapper fort afin de se démarquer des autres VUS compacts récemment modernisés, dont le Toyota RAV4, le Subaru Forester et bien sûr le Ford Escape 2020.

Entre-temps, profitez-en pour relire notre essai du Hyundai Tucson 2019!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Questions des lecteursJ'aimerais connaître votre opinion sur le Hyundai Tucson 2019
J’aimerais connaître votre opinion sur le Hyundai Tucson 2019 . Je possède actuellement un Santa Fe 2013 à moteur turbo avec lequel j’ai connu quelques problèmes, mais j’aimerais idéalement demeurer chez le même concessionnaire. ----------------------------------------- Bonjour Guy, Le fait que vous soyez satisfait du service que votre concessionnaire votre offre, …
EssaisHyundai Tucson 2019 : on n’a plus les Tucson qu’on avait
Parmi les véhicules utilitaires compacts, le Hyundai Tucson demeure un favori des Canadiens. Cette popularité semble se maintenir grâce à l’arrivée d’une version 2019 bénéficiant de diverses améliorations. Le Hyundai Tucson a beaucoup changé depuis son apparition sur le marché nord-américain, à l’automne 2004. À l’époque, il servait de complément …
Premiers contactsHyundai Tucson 2019 : demeurer dans le coup
SACRAMENTO, Californie – Lors du lancement médiatique de la Hyundai Veloster N 2019 , une petite fusée de 275 chevaux qui tentera de voler des ventes à la Volkswagen Golf GTI et la Honda Civic Type R, la marque coréenne en a également profité pour nous mettre derrière le volant …
SurvolHyundai Venue 2020 : cinq choses à savoir
Alors que les ventes du Kona vont très bien, Hyundai a pris l’industrie automobile par surprise ce printemps en lançant le Venue, un petit véhicule aux dimensions encore plus compactes. Voici cinq choses à savoir à propos du nouveau Hyundai Venue 2020, dont les premiers exemplaires devraient arriver chez les …
ActualitéHyundai, Kia et Genesis : des designs plus uniques à venir
Vous croyez qu’il y a trop de similitudes entre les véhicules de Hyundai , Kia et Genesis ? C’est sur le point de changer, selon le responsable du design du groupe coréen. Questionné à ce sujet par le site britannique Autocar , Luc Donckerwolke a expliqué que sa préoccupation à …
Commentaires