Meilleurs achats 2019 du Guide de l’auto : Nissan LEAF

Alors que les véhicules électriques gagnent en intérêt auprès des consommateurs canadiens, et surtout québécois, on voit un nombre grandissant de modèles arriver sur le marché au cours de 2019. Et plusieurs d’entre eux proposent une autonomie s’approchant de celle de véhicules conventionnels.

Chaque année, l’équipe du Guide de l’auto publie ses Meilleurs achats dans une foule de catégories, et en 2019, celle des véhicules 100% électriques a été ajoutée à la liste. Le premier récipiendaire de ce titre est la Nissan LEAF.

Cette compacte électrique a charmé les journalistes du Guide de l’auto par sa conduite raffinée, ses performances rehaussées, le confort de son habitacle et son volume de chargement pratique. Redessinée pour le millésime 2018, la LEAF arbore désormais un design moins futuriste, mais qui demeure dans le ton de la modernité avec ses lignes angulaires et son profil résolument plus sportif.

Photo: Nissan

De plus, une version à autonomie prolongée s’ajoute pour 2019. La LEAF PLUS dispose d’une batterie de 62 kWh, lui permettant de parcourir jusqu’à 363 kilomètres sur une pleine charge, avec un peu plus de puissance — 214 chevaux — en bonus. La Nissan LEAF avec une batterie de 40 kWh, procurant une autonomie maximale de 243 kilomètres sur une pleine charge, est toujours disponible à partir de 40 698 $ avant les frais de transport et de préparation.

En deuxième place dans la catégorie des bagnoles électriques, on retrouve la Chevrolet Bolt EV (PDSF à partir de 44 800 $) qui plaît par son design moderne, sa dynamique de conduite et la convivialité de son système multimédia. De plus, son autonomie maximale de 383 kilomètres sur une pleine charge est également un atout en sa faveur.

La Volkswagen e-Golf (PDSF à partir de 36 720 $) prend le troisième rang grâce à son agrément de conduite indéniable, son autonomie maximale de 201 kilomètres sur une pleine charge et sa grande polyvalence, avec un coffre aussi spacieux que celui de la Golf ordinaire. Enfin, moyennant un supplément, la e-Golf est disponible avec pas moins de 48 teintes de carrosserie.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéNissan Canada dévoile les prix de la LEAF PLUS à grande autonomie
Au mois de janvier dernier, Nissan a dévoilé la LEAF PLUS équipée d’une batterie de 62 kWh, permettant une autonomie maximale de 363 kilomètres sur une pleine charge. Jusqu’à maintenant, la LEAF de deuxième génération et sa batterie de 40 kWh pouvait parcourir une distance estimée à 243 km. De …
guideauto.tvFace à face : Chevrolet Bolt EV 2019
Les voitures électriques ont pris d’assaut les concessionnaires automobiles depuis quelques années au Québec et elles sont dorénavant plus présentes que jamais sur nos routes. Cela dit, deux problèmes demeurent importants pour les consommateurs. D’une part, l’autonomie est un obstacle pour certains automobilistes qui parcourent annuellement de longues distances. D’autre …
EssaisVolkswagen e-Golf: l’électrique pas comme les autres
Volkswagen n’a jamais fait comme les autres. Et il ne fallait pas s’attendre à ce que ça change dans le créneau des véhicules électriques. Au lieu d’imiter Chevrolet ou Nissan et de développer un véhicule électrique à partir d’un tout nouveau modèle, le constructeur allemand a plutôt décidé de fabriquer …
ÉlectriqueMatch… économique : Honda Civic vs Nissan Leaf
Régulièrement, on me pose cette question. La voiture électrique est-elle avantageuse d’un point de vue financier? Certains affirment que les voitures à essence coûtent beaucoup moins cher pendant que d’autres affirment le contraire. Tentons donc d’y voir plus clair. Faisons une comparaison entre les deux voitures les plus vendues dans …
ActualitéLes profits dégringolent chez Nissan
Nissan a fait état mardi d’une dégringolade de ses profits annuels, de mauvais résultats qu’il a mis sur le compte de son ancien patron Carlos Ghosn, tout en jugeant qu’une intégration plus poussée avec Renault n’était pas à l’ordre du jour. Sur l’exercice clos fin mars, le constructeur japonais a …
EssaisNissan Leaf Plus 2019 : l'auto électrique antistress
Dans cette ère nouvelle d’électromobilité, Nissan propose avec la Leaf Plus 2019 une formule antistress pour les longs trajets grâce à sa batterie de grande capacité. Les Québécois sont séduits par les véhicules électriques parce qu’ils ne produisent aucun rejet polluant et sont peu coûteux à faire rouler. L’autonomie limitée …
Commentaires