Voici la Ferrari F8 Tributo, la remplaçante de la 488 GTB

Contrairement aux autres salons automobiles, le Salon de Genève se concentre principalement sur les supervoitures. Sans surprise, Ferrari fera une apparition marquée sur le plancher du PalExpo cette année.

Il y a un an jour pour jour, le constructeur italien dévoilait la 488 Pista en Suisse, la déclinaison extrême de sa « petite » bombe. Cette année, on nous présentera la remplaçante de la 488 GTB, qu’on nommera la F8 Tributo.

Une lignée qui date de loin

La Tributo est issue d’une lignée de bolides qui remonte à loin chez Ferrari. En 1975, la 308 GTB fut la première de la race à proposer un moteur V8 central. De fil en aiguille, ce modèle a évolué, devenant tour à tour la 355, la 360 Modena, la 430, la 458 Italia, puis la 488 GTB.

Pour sa plus récente mouture, Ferrai lui apporte des touches esthétiques rétro afin de rappeler cet héritage, comme les feux circulaires à l’arrière, inspirés de la 308. Tant qu’à être sur le thème de la nostalgie, on en a profité pour lui ajouter une lunette arrière qui rappelle l’iconique F40 des années 80.

Sans surprise, la nouvelle Ferrari, qui vient rivaliser d’autres bolides extrêmes comme la Lamborghini Huracán et la McLaren 720S, sera très rapide. Bien qu’elle soit alimentée par le même V8 biturbo de 3,9 litres que sa devancière, la F8 Tributo développe 710 chevaux, soit une augmentation de 50 chevaux sur la 488 GTB, et kif-kif avec la 488 Pista actuelle.

Ferrari déclare un 0-100 km/h de 2,9 secondes et une vitesse de pointe de 337 km/h pour sa nouvelle bombe.

Photo: Ferrari

Malgré le fait que Ferrari ait récemment annoncé l’incorporation d’une mécanique hybride dans ses prochains bolides, la Tributo ne présente aucune forme d’électrification.

Le Guide de l’auto sera au Salon de Genève la semaine prochaine afin de vous en dire plus au sujet de cette nouvelle et très flamboyante Italienne.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsMcLaren 720S Spider 2019 : concentré de luminothérapie
Si vous lisez ces lignes, il y a de fortes chances pour que vous soyez actuellement quelque part dans la Belle Province. Un terme qui, avouez-le, est plus ou moins approprié depuis quelques mois, considérant notre température cauchemardesque. Bien sûr, vous n’êtes pas sans savoir que ce climat morose impacte …
Nouveaux modèlesUne Ferrari à moteur hybride sera lancée cette année
Le PDG de Ferrari, Louis Camilleri, a récemment confirmé ses intentions de lancer une nouvelle Ferrari équipée d’une motorisation hybride. Selon ce qui a été avancé dans une entrevue accordée à Automotive News , ce nouveau bolide adopterait une configuration à moteur central et disposerait d’un moteur V8 jumelé à …
Premiers contactsLamborghini Huracán Performante 2018 : le taureau en furie
Furieuse. Intense. Radicale. Tous ces qualificatifs s’appliquent pour cette voiture dont le moteur développe 631 chevaux à 8 000 tours/minute, rien de moins. Le V10 atmosphérique de 5,2 litres hurle littéralement lorsqu’il est à pleine charge et on atteint les 100 km/h en seulement 2,9 secondes. Bienvenue à bord de …
ActualitéFerrari P80/C : un modèle unique au monde
Comme si les bolides fabriqués par Ferrari n’étaient pas assez exclusifs, le constructeur de Maranello a construit un modèle unique pour l’un de ses clients. Chez Ferrari, il existe toutes sortes de bagnoles, des véhicules commercialisés en plusieurs exemplaires, comme la F8 Tributo ou la GT4Lusso , aux supervoitures vendues …
BuzzEn vidéo : une Ferrari LaFerrari dans la boue
Les propriétaires de voitures d’exception sont habituellement extrêmement prudents avec leurs véhicules. Mais pas tous! Dans le cadre d’une vidéo promotionnelle réalisée pour le Heveningham Concourse, en Angleterre, le conducteur d’une rutilante Ferrari LaFerrari a décidé de se gâter et de faire un pied-de-nez à tous ces collectionneurs qui bichonnent …
ActualitéMoteur international de l’année 2019 : les gagnants
La compétition annuelle pour déterminer les meilleurs moteurs au monde vient de se terminer et les gagnants 2019 sont maintenant connus. Déjà sacré Meilleur moteur des 20 dernières années, le V8 biturbo de 3,9 litres de Ferrari a remporté le titre le plus convoité, celui du Moteur international de l’année, …
Nouveaux modèlesFerrari dévoile deux bolides de plus de 700 chevaux
Ferrari a dévoilé aujourd’hui, à la veille du Salon de l’auto de Francfort 2019, deux modèles qui feront le bonheur des amateurs de décapotables ultra performantes. Basée sur la F8 Tributo et moins extrême que la 488 Pista Spider , la nouvelle F8 Spider remplace la 488 Spider et l’améliore …
Commentaires