Ferrari P80/C : un modèle unique au monde

Comme si les bolides fabriqués par Ferrari n’étaient pas assez exclusifs, le constructeur de Maranello a construit un modèle unique pour l’un de ses clients.

Chez Ferrari, il existe toutes sortes de bagnoles, des véhicules commercialisés en plusieurs exemplaires, comme la F8 Tributo ou la GT4Lusso, aux supervoitures vendues en quantités limitées comme la LaFerrari ou l’Enzo.

Ensuite, il y a les bolides spécialisés. Oui, si vous avez les poches assez profondes et connaissez les bonnes personnes, les ingénieurs et designers de Maranello construiront une bagnole à votre demande. En voici une : elle s’appelle la P80/C et elle est sublime.

Photo: Ferrari

Client anonyme

Comme c’est souvent le cas avec ces projets nichés, l’acheteur de la P80/C n’a pas été divulgué, mais Ferrari affirme qu’il s’agirait d’un grand connaisseur et collectionneur de la marque, élément important si on désire être placé sur la liste des clients privilégiés chez Ferrari.

Ferrari stipule que le client en question désirait un véhicule inspiré des anciennes voitures de course Ferrari, comme la 330 P3/P4 des années 60 et 70.

Conçue exclusivement pour les circuits de course, cette unique Ferrari est privée des commodités normalement retrouvées sur une voiture de route comme les phares, les clignotants, et le système multimédia.

Photo: Ferrari

Sous sa carrosserie ultra aérodynamique se trouve la même plateforme que la voiture de course 488 GT3. Rien n’a encore été stipulé au sujet de son groupe motopropulseur, mais il serait logique d’assumer qu’elle serait, elle aussi, alimentée par le même V8 biturbo de 3,9 litres que la F8 Tributo. Malheureusement, la P80/C ne comprend aucune forme d’électrification tel que promis par le constructeur plus tôt cette année.

Étant donné que les chances d’apercevoir cette supervoiture en chair et en os sont excessivement minces, admirez plutôt ces images fournies par Ferrari. Cette voiture est tout simplement éclatante!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

GenèveVoici la Ferrari F8 Tributo, la remplaçante de la 488 GTB
Contrairement aux autres salons automobiles, le Salon de Genève se concentre principalement sur les supervoitures. Sans surprise, Ferrari fera une apparition marquée sur le plancher du PalExpo cette année. Il y a un an jour pour jour, le constructeur italien dévoilait la 488 Pista en Suisse, la déclinaison extrême de …
Nouveaux modèlesUne Ferrari à moteur hybride sera lancée cette année
Le PDG de Ferrari, Louis Camilleri, a récemment confirmé ses intentions de lancer une nouvelle Ferrari équipée d’une motorisation hybride. Selon ce qui a été avancé dans une entrevue accordée à Automotive News , ce nouveau bolide adopterait une configuration à moteur central et disposerait d’un moteur V8 jumelé à …
GenèveLamborghini présente la Huracán EVO Spyder 2020
Introduite en 2015, la plus abordable des Lamborghini, la Huracán, subira cette année une refonte de milieu de cycle. Elle adoptera au passage une nouvelle appellation, soit Huracán EVO , et le constructeur a récemment dévoilé les premières images avant sa présentation officielle au prochain Salon de l’auto de Genève.
BuzzEn vidéo : une Ferrari LaFerrari dans la boue
Les propriétaires de voitures d’exception sont habituellement extrêmement prudents avec leurs véhicules. Mais pas tous! Dans le cadre d’une vidéo promotionnelle réalisée pour le Heveningham Concourse, en Angleterre, le conducteur d’une rutilante Ferrari LaFerrari a décidé de se gâter et de faire un pied-de-nez à tous ces collectionneurs qui bichonnent …
Commentaires