Polestar lance une bombe électrique de 400 chevaux

À l’aube du Salon de l’automobile de Genève, Polestar présente son deuxième modèle. Il sera dévoilé en primeur mondiale lors de ce prestigieux salon.

Décrite comme étant une compacte de luxe à hayon comptant cinq portières, la Polestar est entièrement électrique.

Ses deux moteurs électriques déploient 400 chevaux et 487 livres-pied. Cette puissance et ce couple lui permettent d’accélérer jusqu’à 100 km/h en moins de 5 secondes.

Photo: Polestar

Sa batterie de 78 kWh lui permettra de parcourir 500 kilomètres avec une seule charge.

Du côté de Polestar, on ne s’en cache pas, on vise carrément le marché que la Tesla Model 3 est actuellement en train de défricher.

Comme c’était également le cas de la Polestar 1, ce deuxième modèle est doté de ceintures de couleur dorée.

En option, il sera possible de choisir les amortisseurs Öhlins, les freins Brembo et des jantes de 20 pouces.

Photo: Polestar

La Polestar 2 sera commercialisée au Canada. Les premières livraisons sont prévues au cours de l’été 2020. Il est déjà possible de précommander son exemplaire moyennant un dépôt de 1500$.

Les versions Launch seront offertes à partir de 69 900 $ CAN. Une version plus abordable verra le jour plus tard.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesPolestar 2: une rivale à la Tesla Model 3 débarque sous peu
Polestar, ça vous dit quelque chose? C’est la division haute performance du constructeur Volvo qui a décidé de lancer ses propres modèles, et ces derniers seront bien entendu commercialisés en Amérique du Nord. C’est tout d’abord la Polstar 1, qui sera la première à être commercialisée, un véritable bolide sport …
guideauto.tvSur la route : Volvo S60 T8 Polestar Engineered 2020
Au volant de la troisième génération de la berline compacte Volvo S60 T8 Polestar Engineered 2020 , l’équipe du Guide de l’auto évalue les points forts et faibles de cette voiture très attendue par les consommateurs du Québec. Sur les routes sinueuses de la Californie, on constate rapidement les qualités …
ConcessionnairesPolestar choisit le Québec pour son premier magasin en Amérique
Polestar , la division de performance du constructeur suédois Volvo maintenant devenue une marque à part entière spécialisée dans les véhicules électriques, vient tout juste d’annoncer que son premier espace de vente dans la région des Amériques sera situé à Montréal. Le tout est rendu possible grâce à un partenariat …
BaladoPolestar : une nouvelle marque à prendre au sérieux
Polestar, une nouvelle marque de voitures électriques, s’apprête à faire son entrée au Canada. Avec deux premiers modèles franchement impressionnants, la Polestar 1 et la Polestar 2 , le constructeur risque de devenir un rival direct au fabricant californien Tesla . À l’émission Le Guide de l’auto , diffusée sur …
Commentaires