Polestar 2: une rivale à la Tesla Model 3 débarque sous peu

Polestar, ça vous dit quelque chose? C’est la division haute performance du constructeur Volvo qui a décidé de lancer ses propres modèles, et ces derniers seront bien entendu commercialisés en Amérique du Nord.

C’est tout d’abord la Polstar 1, qui sera la première à être commercialisée, un véritable bolide sport qui malgré son style de berline se présente sous les traits d’un coupé. Elle profitera d’une motorisation hybride de 600 chevaux et son autonomie en mode 100% électrique se situe à environ 150 kilomètres. Notre collègue Gabriel Gélinas avait d’ailleurs assisté à la présentation mondiale du modèle.

Photo: David Miller

En ce début d’année, Polestar en profite pour dévoiler une première image du second modèle de production qui sera baptisée, vous le devinez, Polestar 2.

Cette fois, on a droit à une voiture à hayon 100% électrique dont les dimensions et la fourchette de prix la positionnent directement en concurrence avec la Tesla Model 3.

Photo: Polestar

Côté style, même si cette dernière reposera sur la nouvelle plateforme CMA de Volvo, celle du XC40, on nous promet une nette démarcation d’avec les dernières nouveautés du constrcuteur suédois. Son design pourrait bien être inspiré du concept 40.2 de Volvo.

Les détails techniques n’ont pas été officialisés, mais on mentionne une puissance d’environ 400 chevaux et une autonomie supérieure à 475 kilomètres.

La Polestar 2 devrait être dévoilée officiellement au cours des prochaines semaines et elle devrait être commercialisée vers le début de 2020. La voiture sera offerte via un service d’abonnement similaire à celui de Volvo dans lequel vous pourrez y avoir accès moyennant un prix fixe mensuel qui comprendra les frais d’entretien et d’assurances pour une période de deux ou de trois ans. Selon Polestar, l’achat régulier sera aussi possible.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsPolestar 1 : une hybride sport de 600 chevaux
SHANGHAI (Chine) – Polestar 1. C’est le nom de la nouvelle auto sport à motorisation hybride de 600 chevaux créée par Polestar, la marque de performance du Groupe Volvo. Élaborée en partie sur la plate-forme SPA (Scalable Product Architecture) de Volvo et dotée d’une carrosserie en fibre de carbone, Polestar …
Premiers contactsPolestar : un nouveau modèle d’affaires
SHANGHAI (Chine) – À la première mondiale de la Polestar 1 à Shanghai, il a beaucoup été question du modèle d’affaires de la marque, qui veut être un constructeur automobile « numérique » et qui veut commercialiser ses véhicules avec une formule d’abonnement selon laquelle un client ne fera pas …
Commentaires