Peugeot confirme son retour en Amérique du Nord

Après des années de rumeurs, Peugeot a finalement confirmé qu’elle recommencera à vendre des voitures en Amérique du Nord.

Le constructeur français, membre du Groupe PSA qui comprend aussi les marques Citroën, DS, Opel et Vauxhall, devrait réapparaître sur nos routes en 2026.

« Nous nous sommes donné un horizon de 10 ans à partir de 2016 pour lancer les ventes », explique le chef de PSA pour l’Amérique du Nord, Larry Dominique, en entrevue avec Automotive News.

Rappelons qu’en 2016, PSA avait confirmé ses intentions de se réapproprier le marché nord-américain, mais les informations quant à sa stratégie étaient jusqu’alors bien floues. On sait maintenant que c’est avec la marque Peugeot que ce grand retour sera initialement orchestré.

Toujours selon M. Dominique, Peugeot représente la meilleure marque du groupe pour le marché nord-américain, mentionnant notamment sa grande notoriété malgré un départ qui remonte à près de 30 ans.

Photo: Peugeot

Une page blanche

Contrairement à Fiat, qui a utilisé le réseau de concessionnaires de Chrysler pour se réimplanter en Amérique du Nord il y a un peu moins d’une décennie, PSA entend partir à neuf.

« Avec cette opportunité nouvelle, nous pouvons penser […] d’une façon complètement différente », indique Larry Dominique. PSA aurait déjà ciblé 15 états américains et quatre provinces canadiennes qui seraient priorisées lors du retour de Peugeot en 2026.

Les véhicules vendus en Amérique du Nord seront construits en Europe et en Chine. PSA n’a pas l’intention d’ériger une usine en sol américain ou canadien.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BloguePeugeot : stabilité et continuité
Créée le 2 avril 1896, Peugeot est sans doute la compagnie automobile française la plus importante. Aujourd’hui, elle fabrique des véhicules, des scooters et des vélos. Mais il ne faut pas se leurrer. Côté automobile, Peugeot n’a rien à apprendre de personne. D’ailleurs, voilà deux ans de suite que Peugeot …
Voitures anciennesPeugeot… si ancienne et si méconnue
Peu connue au Québec et anonyme ailleurs en Amérique, la marque française Peugeot vient d’annoncer son retour sur notre continent d’ici 2026. Rappelons que Peugeot a importé des véhicules en nos terres entre 1958 et 1991, se retirant alors à cause de ventes décevantes. Mais quelle est donc l’histoire de …
ActualitéPeugeot envisagerait une alliance avec FCA
Le constructeur français PSA Peugeot – Citroën a récemment annoncé son intention de recommencer à vendre des voitures en Amérique du Nord dès 2026, promettant aussi d’introduire les marques DS, Opel et Vauxhall dans notre marché. À la suite d’une entrevue accordée au journal français Les Echos , Robert Peugeot, …
ActualitéPeugeot reviendra plus tôt que prévu en Amérique du Nord
Les voitures françaises vous manquent? Il faut l’avouer, elles ont un cachet européen bien différent des Allemandes et des Suédoises. Bonne nouvelle : nous venons d’apprendre qu’elles feront un retour en Amérique du Nord plus rapidement que prévu. Confronté à une demande qui s’essouffle en Europe, le grand patron du …
guideauto.tvCoup d’œil sur les modèles de Peugeot
Après avoir annoncé son retour en Amérique du Nord pour 2026, le constructeur français Peugeot a devancé ses prévisions et vise désormais une commercialisation en 2023. Bien des choses peuvent changer d’ici là, mais on peut déjà s’amuser à essayer de deviner quels modèles aboutiront sur nos routes. Au cours …
Commentaires