Groupe PSA de retour en Amérique du Nord, c’est confirmé!

Le groupe PSA va tenter à nouveau de percer le marché nord-américain dès 2017. C’est ce que le président du directoire du groupe PSA, Carlos Tavares, a déclaré lors de la conférence de presse annonçant le plan de la compagnie jusqu’en 2021. 

Les véhicules Peugeot, Citroën et DS ne seront pas sur le marché nord-américain l’an prochain. Par contre, ils pourraient l’être dans 10 ans si les deux premières étapes du programme sont positives. Le plan commencera par implanter un système de service de mobilité. Ce qui n’est rien de moins qu’une entreprise de location de voiture. « Ce sera un moyen de comprendre le client, la régulation et de prendre le pouls de ce grand marché », affirme Carlos Tavares. Par la suite, la compagnie pourrait intégrer certains modèles de leurs trois marques et finalement vendre ses véhicules à des clients.

Le numéro un de la compagnie a affirmé que « PSA ne sera pas une entreprise globale, si elle ne revient pas en Amérique du Nord ». M. Tavares croit que le marché nord-américain sera profitable pour eux. 

Peugeot a quitté nos terres en 1990 et Citroën n’a pas vu l’Amérique du Nord depuis 1973. Une rumeur avait été lancée il y a quelques jours annonçant que la marque de luxe DS ferait son entrée ici.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Technologie/Véhicules autonomesCitroën abandonnera la suspension hydropneumatique
Il y a maintenant 50 ans, le manufacturier Citroën révolutionnait le monde de la voiture luxueuse avec la DS. Cette berline présentait non seulement des lignes et des commandes uniques à l’époque, mais elle venait d’office avec des suspensions hydropneumatiques; ce complexe système, animé par des fluides et des pompes …
ParisDivine DS : mi-voiture, mi-accessoire mode
La marque française Citroën n’est plus vendue ici depuis belle lurette, mais elle perdure encore en Europe, et plus spécialement en France. Cependant, depuis quelques années, ce petit manufacturier cherche à percer le marché des voitures de luxe. Pour ce faire, il a repris le nom de l’une de ses …
ActualitéUn bolide Peugeot pour Gran Turismo 6
Le Français Peugeot était le prochain en lice pour se joindre au programme Vision Gran Turismo – qui permettait à des stylistes d’élaborer un véhicule représentant le futur de leurs marques — et le constructeur ne nous a pas déçus; ce matin, c’est une voiture futuriste à souhait qui a …
ActualitéUne Peugeot 205 T16 pour vivre vos fantaisies de Groupe B
Si vous voulez revivre la belle époque du Rallye de Groupe B, interrompue en 1987, car les voitures étaient trop rapides et les normes de sécurité pour les spectateurs et les pilotes n’étaient tout simplement pas suffisantes, il n’y a malheureusement pas beaucoup d’options non dispendieuses. À moins de se …
Voitures anciennesPeugeot… si ancienne et si méconnue
Peu connue au Québec et anonyme ailleurs en Amérique, la marque française Peugeot vient d’annoncer son retour sur notre continent d’ici 2026. Rappelons que Peugeot a importé des véhicules en nos terres entre 1958 et 1991, se retirant alors à cause de ventes décevantes. Mais quelle est donc l’histoire de …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires