Je pense me procurer une Fisker Karma 2012 pour 52 000 $. Qu'en est-il de l'entretien?

Bonjour Antoine,

Je pense me procurer une Fisker Karma 2012 pour 52 000 $. Qu’en est-il de l’entretien et est-ce vrai qu’il faut remplacer les batteries après six ans?

------------------------

Bonjour Réal,

Recommander cette auto m’est difficile. Outre son look à couper le souffle, je ne peux pas dire que cette voiture m’avait impressionnée. Une finition décevante, un rendement correct sans plus et un prix démesuré compte tenu de la qualité du produit.

On en demande aujourd’hui 52 000 $, soit environ 40% du prix initial. Une somme plus raisonnable. Or, vous êtes pratiquement laissé à vous-même ou aux bons soins du seul concessionnaire en mesure de faire l’entretien de ce modèle. Certes, plusieurs pièces de ce véhicule proviennent de chez GM et pourraient être remplacées par un tiers, mais cette voiture rarissime ne risque pas d’être facile à entretenir pour la plupart des garages indépendants. Au fait, vous saviez que le moteur qui s’y trouve provient de la Pontiac Solstice?

En ce qui concerne les batteries, sachez que Fisker avait prolongé leur garantie et remplacé les blocs de batteries sur la plupart des modèles 2012, en raison d’une possible défaillance. Six ans plus tard, est-ce que leur efficacité est toute aussi bonne? J’en doute. Maintenant, je ne vois pas pourquoi le remplacement serait nécessaire, à moins qu’il n’y ait défaillance. Et si c’est le cas, sachez qu’il vous faudra débourser autour de 20 000 $ pour les remplacer... C’est du moins l’information que j’ai pu obtenir en fouillant sur le net.

Alors, un bon achat? Assurément pas. Il est vrai que la bagnole est originale et qu’elle a un look d’enfer. Mais là s’arrêtent ses qualités. En espérant ne pas avoir détruit votre rêve. Mais comme on dit dans la vie, vaut mieux prévenir que guérir…

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

CESFisker EMotion : la voici et elle est sublime!
Fisker renait de ses cendres et fait un retour remarqué dans le créneau des voitures de luxe électrifiées. C’est dans le cadre du CES 2018, le Consumer Electronics Show, que le Guide de l’auto a pu admirer en exclusivité la Fisker EMotion, la nouvelle berline de grand luxe à quatre …
ActualitéAdieu Fisker, Bienvenue Karma!
Un des plus récents échecs de l’industrie automobile fut Fisker. Ce n’était pourtant pas faute d’avoir présenté une voiture sans attrait. En effet, la Karma, outre son style à couper le souffle, proposait un excellent niveau de confort et une tenue de route très solide. Sa motorisation hybride rechargeable lui …
ActualitéFisker est (presque) de retour!
Vous souvenez-vous du manufacturier Fisker? La firme avait vu le jour en 2007 et voulait révolutionner le monde de la voiture électrique. Lors du Salon de l’auto de Detroit de 2008, la marque avait dévoilé la Karma, une berline aux formes exotiques qui était à l’époque l’une des premières voitures …
Commentaires